Nos sources

Villes-en-france.fr est un site créé par un groupe de volontaires désirant fournir un grand nombre d'informations à propos des différentes villes de France. La mise en place d'une communauté permet aux différents utilisateurs du site de fournir également des données afin de rendre les fiches des villes, départements et régions les plus complètes possibles. Vous trouverez une carte satellite sur à peu près toutes les fiches, permettant de situer chaque ville, des statistiques détaillées, des photographies et bien d'autres informations intéressantes.


Wikipédia

Wikipédia est une encyclopédie en ligne très complète qui autorise les utilisateurs de cet outil à extraire le contenu de ses articles et à les republier et à les modifier. VeF utilise le contenu de Wikipédia pour certaines de ses pages et pour l'historique de chaque ville (disponible sur les fiches respectives des villes).


Données statistiques

La majorité des données présentes sur notre site (statistiques uniquement) proviennent de bases de données disponibles sur le site de l'INSEE.


Carte satellite et routière

Les cartes fournies sur chaque fiche sont fournies très généreusement par Google Maps.


Photographies

Les photographies disponibles sur ce site proviennent majoritairement de Panoramio et sont en accord avec les conditions disponibles sur http://www.panoramio.com/terms/


Icônes

Les icônes visibles sur la fiche de chaque ville sont fournies et disponibles gratuitement grâce au travail du concepteur du site Internet FamFamFam.