Lille

  • Région: Nord-Pas-de-Calais
  • Département: Nord
  • 212597 habitants
 

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Lille ? Que pensez-vous de Lille ?
Partagez votre avis et notez votre ville

Romain 22 - 07/08/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Il faut sortir du lieu commun qui consiste à trouver les gens du Nord hyper chaleureux, hyper accueillants etc etc... Il n'y a pas plus de gens sympathique à Lille qu'ailleurs, et je trouve même que la mentalité y est plutôt rétrograde.
Ce que j'aime à Lille: Eurallile, quartier moderne construit pour relustrer l'ensemble de la ville avant même de savoir ce qu'on allait y mettre dedans.
Ce que je n'aime pas à Lille: La mentalité du nord: les habitants de LA MADELEINE près de LILLE qui sont -disent ils- si accueillants se sont réunis pour virer les Roms. Et ce n'est qu'un exemple. Globalement, l'état d'esprit est fermé. Quant à la braderie de Lille que l'on présente aux touristes comme grand événement convivial, c'est banal. (Au passage, attention à la fraîcheur des moules qui ne sont jamais élevées dans le nord et qui voyagent bien mal...)
signaler un abus


erwan - 23/07/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
La région de Lille, comme le Nord, est isolée en France: il y a des TGV qui vont à Londres et à Bruxelles, mais les lillois n'en profitent pas; le TGV qui va à Paris est systématiquement en retard. Tout ceci est bien compréhensible quand on sait que peu de gens du Nord parlent le Flamand ou l'Anglais ! Comment peut on afficher la fierté Chti et vivre aussi renfermé sur sa région ?
Ce que j'aime à Lille: Mis à part la grand place et Eurallile qui servent de vitrine à la ville, il n'y a rien d'appréciable à Lille.
Ce que je n'aime pas à Lille: Je peux supporter le temps souvent maussade mais je n'aime pas le sentiment de supériorité forcené des Chtis qui se croient les plus chaleureux du monde, car c'est vraiment désagréable pour les gens venus d'ailleurs. ( Il n'y a donc pas de gens sympathique dans les autres régions ??) Globalement, les gens du Nord-Pas de Calais ne connaissent pas assez l'extérieur (A part la Picardie, il n'y a pas de région française frontalière au Nord Pas de Calais !)
signaler un abus


fox - 06/02/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Belle ville hélas souvent critiqué (syndrôme français), villes dynamiques où on ne s ennuie jammais
Ce que j'aime à Lille: ,musées, situation géographique prox des capitales du nord europe, vie nocturne, vie culturelle, ville jeune, grand nombre de commerces, la mer, grands nombres de sortie (coté belge surtout!)...
Ce que je n'aime pas à Lille: Ceux qui essayent d implanter la mentalité cht i, la cimminalité, la mentalité bourgeoise qui s est installée depuis 15 ans..
signaler un abus


rosko - 04/02/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Le film bien venu chez les chtis ne retrace pas la réalité. Un marseillais qui va s'installer à Lille devient une bête de foire, sans arrêt critiqué, dénigré, du style à marseille vous ne travaillez pas vous êtes toujours en vacances je suis resté 2 ans et j'ai dû rencontrer 2 personnes intéressées de connaître les meilleurs coins de nos célèbres calanques pas du tout ouvert au contraire je n'ai attiré que curiosités et critiques. Je n'ai eu aucune execption tous pas un seul n Lire la suite...
Ce que j'aime à Lille:
Ce que je n'aime pas à Lille:
signaler un abus


biloute - 22/12/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Tres jolie et agreable ville
Ce que j'aime à Lille:
Ce que je n'aime pas à Lille:
signaler un abus


Aller à la page : précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 ,10 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,16 ,17 ,18 - suivante


Avis des internautes

Lille

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Lille

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar