Lille

JohnDeLille - 31/07/2016   Note globale: 
Ville A FUIR le plus vite possible. Sale, polluée (2e ville la plus polluée de France par les particules fines !), avec des disparités sociales scandaleuses (tout est fait pour l'hypercentre, le reste est laissé à l'abandon)... Le succès de la ville n'est dû qu'à une opération marketing rondement menée, et à sa liaison rapide avec Paris, qui permet de profiter d'un plus bas coût de la vie en semaine pour mieux fuir à Paris le weekend.
Ce que j'aime à Lille: Peu de choses. La Citadelle, la caractère festif de la ville, quelques rues avec un beau patrimoine bien mis en valeur.
Ce que je n'aime pas à Lille: Une politique culturelle tournée vers la "hype" pour les bobos, la saleté (débris de verre, crottes, crachats, papiers, certaines rues ne sont clairement pas entretenues), la pauvreté omniprésente et agressive, l'insécurité (agressé plusieurs fois en pleine journée, dont une fois dans le métro, pratique mais sale et mal famé), l'environnement déprimant (les autoroutes dès qu'on quitte le centre ville... super !), la campagne environnante est moche moche moche (il faut aller plus à l'ouest pour trouver une nature plus belle), les incivilités (bruit, impolitesse des habitants...). Bref, si vous avez le choix entre Lille ou une autre ville, choisissez l'autre ville, ça ne pourra jamais être pire !
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Lille

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale