La Chapelle des Pots

P-H J - 17/02/2017   Note globale: 
Si vous cherchez La Chapelle des pots regardez le ciel et tendez l'oreille. Le nuage de fumée permanent qui s'élève des brasiers de bois vert signale facilement la commune. Même pendant les pics de pollution les hurlements des tronçonneuses ne cessent jamais. L'école est régulièrement étouffée dans un nuage de fumées toxiques malgré les arrêtés interdisant les feux à ciel ouvert. Mais l'abattage continue sans cesse, tant pis pour les enfants et le reste de la population.
Ce que j'aime à La Chapelle des Pots: Le calme de la campagne quand, miracle, tout s'est enfin arrêté et que la majeure partie de la population dort.
Ce que je n'aime pas à La Chapelle des Pots: Les motos sans immatriculation qui rugissent dans les petits chemins et les chemins classés et manquent de vous renverser si vous vous y promenez tranquillement, avec force injures à la clé. Pas de panneaux d'interdiction. Les rues sales et mal entretenues décorées de sacs poubelle déposés n’importe quand par des habitants peu regardants. La décharge à côté du terrain de foot dont les buts ont été enlevés et laissés à l'abandon avec le panier de basket et le reste des gravats et autres tas de cailloux. Les voitures stationnées n'importe comment devant le bar et l'école et celles qui traversent le village en trombe malgré les limitations de vitesse à 50 et à 30 sans aucune réaction de la municipalité. La salle des fêtes qui n’en a que le nom, triste bâtiment délabré dont la seule note de couleur est l’alignement des poubelles multicolores débordantes des restes de ripaille et de bouteilles vides. Le balai des véhicules utilitaires de la commune qui vont et viennent en klaxonnant à chaque rencontre de connaissance et qui se moquent eux-même du code de la route dans le village.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

La Chapelle des Pots

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale