Digne les Bains

Max - 03/11/2017   Note globale:
On reste dans le très moyen niveau notation, tellement Digne-les-Bains semble à la remorque de ses voisines Sisteron et Oraison en termes de qualité de vie. La ville-préfecture souffre d'une mauvaise gestion chronique et son dynamisme économique est proche du néant. Digne-les-Bains n'a cessé de se dégrader ces dernières années, avec une perte de ses petits commerces conjointe à un laisser-aller sur tous les plans. L'état de saleté de la ville est devenu proverbial. Son climat d'insécurité est inhabituel dans une si petite commune rurale. Peu d'activités autres que sportives, de nombreuses associations tous azimuts mais qui crée peu d'échanges entre les différentes couches de population, la population active étant essentiellement composée de fonctionnaires, de petits employés, le reste étant des retraités et des marginaux.
Ce que j'aime à Digne les Bains: Les hautes vallées environnantes, les magnifiques paysages et la montagne qui est tout près, avec ses balades et ses stations familiales autour de Seyne, restées à taille humaine, au domaine skiable varié.
Ce que je n'aime pas à Digne les Bains: La saleté des rues, l'insécurité, non prise en compte par la mairie, les dégradations dont sont comptables certaines populations, toujours les mêmes, livrées à elles-mêmes. La mauvaise image de Digne-les-Bains dès qu'on s'en éloigne, qui fait qu'on n'a pas envie d'y être associé.

Détail des notes par catégories

Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier