Oraison

Cassard - 04/02/2018   Note globale: 
Oraison c'est le joker de la Durance. Petite ville en devenir qui a su jusqu'à présent s'éviter les calamités nées de l'obsession de la "diversité" qui a coulé Manosque et qui est en train d'achever Digne. Un ensoleillement exceptionnel, l'autoroute vers Aix-Marseille, la voie ferrée sous-exploitée et une municipalité dynamique et vigilante garantissent à ce gros village un avenir enviable. Il n'y manque qu'une vie culturelle, la création de festivals propres à amener un tourisme à forte valeur ajoutée qui fait défaut dans le 04, à l'exception de Gréoux. Et peut-être une ouverture vers la vallée déserte de l'Asse, dont les villages isolés mériteraient de reprendre vie.
Ce que j'aime à Oraison: L'ensoleillement, une population "qui sait se tenir", le petit hippodrome et le lac, vaste et de loin le plan d'eau le mieux fréquenté de la région. L'ouverture vers Aix-Marseille grâce à l'A51 et au train.
Ce que je n'aime pas à Oraison: Les récurrents problèmes de stationnement et l'absence d'une dynamique culturelle, concerts, expos, festivals.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Oraison

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale