Château Arnoux Saint Auban

Cassard - 04/02/2018   Note globale: 
Château-Arnoux (les autchtones l'appellent tout simplement Château), il faut la découvrir hors de la route qui traverse le village, se promener à travers ses ruelles et se hasarder vers son petit lac, sans oublier sa réserve ornithologique. Le château ne se visite pas (c'est la mairie) mais son petit théâtre de verdure donne lieu à des concerts estivaux. La ville nouvelle de Saint-Auban offre en soi peu d'attraits, si ce n'est son magnifique ensoleillement et sa proximité de la montagne de Lure et ses balades.
Ce que j'aime à Château Arnoux Saint Auban: Un village-ville agréable à vivre hors de la grande route qui dessert Sisteron, très bruyante, beaucoup de passage mais c'est la rançon de l'activité et nous sommes sur la route des Grandes Alpes. La présence du train, ligne malheureusement sous-exploitée, et de l'autoroute qui place Aix à une heure, Marseille à deux heures.
Ce que je n'aime pas à Château Arnoux Saint Auban: Certaines constructions déjà anciennes qui déparent le caractère provençal de la ville, barre HLM fort laide et le bâtiment de la poste, face au château qui mérite un plus bel environnement.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Château Arnoux Saint Auban

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale