Château Arnoux Saint Auban

Cassard - 04/02/2018   Note globale:
Château-Arnoux (les autchtones l'appellent tout simplement Château), il faut la découvrir hors de la route qui traverse le village, se promener à travers ses ruelles et se hasarder vers son petit lac, sans oublier sa réserve ornithologique. Le château ne se visite pas (c'est la mairie) mais son petit théâtre de verdure donne lieu à des concerts estivaux. La ville nouvelle de Saint-Auban offre en soi peu d'attraits, si ce n'est son magnifique ensoleillement et sa proximité de la montagne de Lure et ses balades.
Ce que j'aime à Château Arnoux Saint Auban: Un village-ville agréable à vivre hors de la grande route qui dessert Sisteron, très bruyante, beaucoup de passage mais c'est la rançon de l'activité et nous sommes sur la route des Grandes Alpes. La présence du train, ligne malheureusement sous-exploitée, et de l'autoroute qui place Aix à une heure, Marseille à deux heures.
Ce que je n'aime pas à Château Arnoux Saint Auban: Certaines constructions déjà anciennes qui déparent le caractère provençal de la ville, barre HLM fort laide et le bâtiment de la poste, face au château qui mérite un plus bel environnement.

Détail des notes par catégories

Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier