Vue photo satellite et avis des villes de France

Sisteron

MarcoBoloss -  05/05/2018   Note globale: 
Retour sur Sisteron et ses merveilles qu'il convient d'énumérer : sa citadelle et son festival d'art lyrique, unique manifestation artistique de ce niveau dans les Alpes-de-Haute-Provence ; ses remparts dont subsistent d'impressionnantes tours médiévales dites "à gorge ouverte" ; son Pendule de Foucault, que vous pourrez admirer dans le petit musée qui se tient derrière la magnifique église ; son centre médiéval riche de ses artistes et de ses petits commerces accueillants.
Ce que j'aime à Sisteron: Sisteron assume sa vocation de ville de passage entre Alpes et Dauphiné, dont elle marque la frontière historique. Desservie par le train qui relie Aix à Briançon (avec correspondance vers la vallée du Rhône). Un modèle de développement malheureusement peu suivi dans ce département déshérité qui perd chaque année un peu plus de ses habitants.
Ce que je n'aime pas à Sisteron: Surreprésentation de marginaux comme dans d'autres villes du 04. Laxisme des magistrats locaux à l'égard d'une délinquance de droit commun et de certains comportements routiers qui mériteraient plus de fermeté. Désertification médicale allant s'amplifiant.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Sisteron

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale