Paris

Chouette - 22/07/2018   Note globale: 
Paris est une ville unique avec un charme et une ambiance particulière. Elle est belle, dynamique et fun. Toutefois, elle a les défauts d'une grande ville et un climat honnêtement à chier (investissez dans la vitamine D l'hiver par manque de lumière, pas de réel été)
Ce que j'aime à Paris: Urbanisme unique au monde. Très beaux endroits à admirer. Ville très dynamique, bassin d'emploi idéal, transports en commun développés et pistes cyclables. Pléthore de commerces. Plein de lieux pour sortir. Ville cosmopolite ou plusieurs cultures vivent côte à côte. Ville ultra safe. Arrondissements ou les gens sont juste vraiment sympa, d'autre ou c'est le contraire. Ville de célibataire, donc rencontrer pour une amourette est facile. Plein de stades pour le sport, tennis, foot. Plein de piscines (bondées). Plein de culture. Difficile de s'y ennuyer.
Ce que je n'aime pas à Paris: Mais elle est trop grande. Les bouchons et les problèmes de la RATP font qu'on ne se déplace pas (la flemme qui fait qu'on ne profite pas réellement de la ville). Pics de pollutions récurrents qui fait que le ciel est rarement bleu (sauf en juillet août car il y a personne). Banlieue autour tout bonnement horrible (sauf quelques villes de l'ouest). Certaines personnes travaillant à Paris pensent que c'est la guerre, ville ou les habitants ont un esprit très compétition (il faut être le meilleur au boulot, le meilleur au sport, le meilleur au lit...). L'habitat est de très basse qualité pour le prix payé (habiter dans de l'haussmanien c'est pas du rêve, c'est étriqué, mal isolé du bruit, trop froid l'hiver et trop chaud l'été). Impossible pour une famille de classe moyenne de fonder une famille sans s'entasser. Metro boulot dodo bien réel. Ville de célibataires. Ville très chère (resto, bars, stationnement) mais il ya quelques commerces honnêtes et les centres commerciaux de banlieue avec des prix équitables. Climat horrible, (le ciel gris parisien va peser sur le moral), peu de soleil. Tout cela fait qu'il est difficile de se projeter, une ville qui épuise au final. D'ou les traditionnels départs de couples trentenaires vers la banlieue (ouest de préférence) ou en province.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Paris

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale