Vue photo satellite et avis des villes de France

Aigueblanche

agentceehsolo -  25/07/2009   Note globale: 
Aigueblanche n'est pas une ville, plutot une bourgade en périphérie immédiate de Moutiers, elle bénéficie d'un meilleur ensoleillement et d'une situation agréable (ce qui la rend très attractive pour y habiter et même y construire et ce qui se répercute évidemment sur le prix immobilier qui est de toute façon très élevé en Tarentaise). Avantage, la taxe d'habitation est basse mais le prix de l'eau est supérieur (gestion privée LdE). autre avantage, la Régie électrique communale qui permet de ne pas dépendre d'EDF. Les commerces sont présents avec 2 boulangeries, un supermarché, une station-essence, une station-lavage, une laverie, un bureau de poste (horaires restreints mais c'est toujours mieux que rien du tout), une banque et une boucherie (ouverte que le matin). Sinon pour tout le reste Moutiers est à 5 km et Albertville à 25 km. Il existe pour la communauté de communes une bibliothéque-médiathèque (moderne et agréable pour 15 euros l'an), ainsi qu'une piscine. Les animations sont quasi inexistantes mais c'est aussi le cas des autres villages de ce secteur et même de Moutiers. Elles se limitent à des événement intéressants surtout les personnes agées : quelque lotos, thés-dansants et repas-dansants, une petite animation le 14 juillet...peut-être quelques animations pour enfants mais c'est tout. Car comme on ne me le répète jamais assez, "si tu veux sortir il faut monter en station", ce qui ne m'intéresse pas pour plusieurs raisons. Ah oui j'oubliais les restaurants, il y en a 1 qui accepte les titres-restaurant, et 3 qui n'en veulent pas et qui s'éliminent donc d'eux-même. Il y a aussi 4 cafés-bar dont aucun ne propose aucune animation ni rien qui puisse les rendre intéressants à fréquenter. De toute façon les femmes non-accompagnées y sont très mal vues et la clientèle principalement masculine ne se prive pas de leur faire comprendre qu'elles ne sont pas les bienvenues. Exception : celui
Ce que j'aime à Aigueblanche: La salle de musculation (association loi 1901), la seule vraie à la ronde et qui existe depuis une vingtaine d'années (sinon c'est à Albertville qu'il faut aller). Son tarif est très bas, malgré les efforts réguliers pour l'entretien et le renouvellement du matériel. Ses horaires d'accès sont les plus larges que j'ai jamais rencontré !!! J'espère qu'elle va perdurer encore très longtemps et j'en profite pour saluer et remercier les bénévoles grâce à qui elle existe !!! La médiathèque intercommunale (à la Léchère) et la piscine (hiver comme été).
Ce que je n'aime pas à Aigueblanche: L'absence d'animations et de festivités (gratuites ou à petit prix) dans tout le secteur autour de Moutiers, la mentalité des stations qui rejaillit sur les communes du fond de vallée (qui en vivent indirectement), et qui encourage cet immobilisme pesant qui caractérise ces dernières !
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Aigueblanche

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale