Marseille

S'en aller vite ! - 30/01/2011   Note globale: 
Superbe ville si on aime : -Les calanques -Les plages -l'OM -Notre Dame de la Garde -Pagnol Et là c'est exhaustif...:-((
Ce que j'aime à Marseille: Si on est malade, on est sur d'être soigné en 2mn. Il y a des médecins et des hôpitaux à tous les coins de rue. Si on choisi bien sa plage, on peut arriver à se baigner à condition de ne rien emmener et de garer sa voiture très loin. Si on aime marcher, il y a de quoi faire. 2 lignes de métro et des bus qui s'arrête sans qu'on sache pourquoi. Si on aime lier connaissance et discuter, aucuns problèmes non plus, il faut juste connaitre l'histoire de l'OM, et avoir passer l'hiver sous la neige il y a 2 ans ou avoir des plaques d'immatriculation qui ne sont pas en 13 et l'autocollant "I Love Paris"
Ce que je n'aime pas à Marseille: Marseille serait une ville superbe sans marseillais, sans centre ville, avec du savon et des déodorants à tous les coins de rue. Le meileur endroit pour vivre à Marseille, c'est d'habiter au moins à 200km de cette ville. A Marseille, il ne faut avoir besoin de rien, le "ca va" que l'on nous assène à tour de phrase ne veut pas dire oui, mais juste oui/non/peut être. Le marseillais a toujours raison, gueule d'abord et quand il a tort il gueule encore quoique quand il a raison il gueule aussi. Il faut limite se ballader avec un hygiaphone. Pour vivre à Marseille, il faut aimer la mode surtout Diesel et D&G sinon c'est impossible de conduire la nuit. on arrive à croiser des tas de voitures avec les conducteurs (que dis-je les pilotes, ya que des Sebastien Loeb à Marseille) avec les lunettes de soleil plantées sur le nez à la Gilbert Montagné. Sauf que lui c'est parcequ'il est aveugle, eux c'est parceque les feux doivent éclairer trop fort. Ca fait 1 an et demi que j'habite ici et je n'ai qu'une hâte c'est de partir pour aller vivre dans une ville normale avec des gens normaux qui n'agressent pas pour le plaisir et qui ne mentent pas parceque c'est aussi leur sport préféré. Ne venez jamais ici, même les oiseaux ne survolent plus cette ville !
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Marseille

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale