Asnières-sur-Seine

781lionel -  24/03/2011   Note globale:
Je vis depuis 5 ans à Asnières sur seine dans le quartier voltaire et franchement on ne se sent plus en France, non pas à cause des arabes qui y vivent (ça je n'ai rien contre) mais ils font tout pour eux et rien n'est vraiment Français que ce soit la nourriture ou les magasins ou encore le mode de vie. On voit de plus en plus d'intégristes dans mon quartier et des femmes portant la burka. Je ne suis pas du tout raciste mais là j'ai l'impression de perdre mon identité culturelle et de ne pas être chez moi en France. De plus quand ma femme se promène l'été dans le quartier, forcément c'est en tenue d'été appropriée, combien de fois ne s'est-elle pas fait presque insultée par certains arabes et combien de fois lorsqu'elle s'est rebiffée on lui as clairement dit :" t'es une femme t'as pas à me parler comme ça !" C'est pour protéger mes enfants et aussi mon identité culturelle que j'ai envie de quitter cette ville laquelle pourtant offre beaucoup d'avantages.
Ce que j'aime à Asnières-sur-Seine: Les espaces verts, les parcs pour les enfants et particulièrement le parc des chantereines.
Ce que je n'aime pas à Asnières-sur-Seine: Les transports en commun en particulier la ligne 13 (ceux qui connaissent comprendrons). Les crachats et les crottes de chiens qui jonchent les trottoirs de mon quartier ; il y a bien des agents de préventions qui veillent au grain mais dès qu'ils sont passés rebelote on marche dedans si on ne fais pas attention et après on en ramène à la maison et je parle aussi des roues des poussettes qui en prennent aussi. Je n'aime pas les automobilistes qui se garent en double-file et gênent la circulation et également ceux qui se garent sur les passages piétons. Bref pour moi il y a plus de points négatifs que positifs sur cette ville.

Détail des notes par catégories

Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier