Vue photo satellite et avis des villes de France

Lyon

Laurent Outang -  02/10/2012   Note globale: 
Lyon est une ville qui déchaîne les passions, assurément. Je trouve que cette ville possède beaucoup de points positifs bien que la mentalité des lyonnais soit assez particulière voire froide. Beaucoup des personnes qui ont laissé un avis paraissent frustrées et en réalité peu objectives. Certaines d'entre elles semblent découvrir qu'une grande ville génère des comportements individualistes, une circulation automobile difficile (non sans blague!), des prix de l'immobilier élevés et des tensions entre personnes. Je leur suggère donc de migrer vers les zones périurbaines ou rurales, où elles trouveront la quiétude qu'elles recherchent. On ne peut pas bénéficier de tous les avantages d'une grande ville sans en supporter quelques inconvénients. Dans le cas de Lyon, je trouve que les inconvénients sont peu nombreux. PS : Quand je lis que les rues de Lyon sont sales, je ne peux pas m'empêcher de rire. Allez donc à Marseille, Toulon, Nîmes ou dans certains arrondissements parisiens pour voir!
Ce que j'aime à Lyon: La ville possède un patrimoine bâti vraiment remarquable. C'est toujours un plaisir de se balader dans les quartiers du centre en admirant le travail accompli par les bâtisseurs de cette ville qui ont su ménager quelques "perspectives monumentales". La ville est très bien tenue : les rues sont propres, il y a de nombreuses pistes cyclables, le plan de circulation est très lisible (comparé à Saint-Etienne par exemple). Le Rhône et la Saône sont bien mis en valeur et jouent un rôle important dans l'aération du tissu urbain de Lyon. Les façades des immeubles qui longent la Saône arborent des couleurs chaudes qui rappellent le monde méditerranéen. Pourtant, nous sommes bien à Lyon!
Ce que je n'aime pas à Lyon: Lyon a quand même quelques défauts : manque d'espaces verts de proximité, la mentalité lyonnaise qui n'a rien de "fun" loin s'en faut ; il vaut mieux faire partie du Sérail pour s'intégrer avec la caste lyonnaise. Heureusement, plus de 50% de la population de Lyon n'est pas originaire de la ville. Et pour finir, j'ajouterais que je me passerais bien des "blédards" qui hantent la rue de la République le samedi après-midi...mais bon faut pas le dire car ça peut choquer nos-amis-bien-pensants!
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Lyon

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale