Vue photo satellite et avis des villes de France

Barcelonnette

Isola -  04/07/2019   Note globale: 
C'est une ville montagnarde un peu hors du temps. Elle n'est pas si ancienne et frappe par la richesse de ses demeures à l'américaine. Certains de ses quartiers excentrés ont ce côté un peu "chantier" des villes de montagne, qui ne manque pas de charme. Le centre se résume à une rue commerçante et à la grande place où les terrasses sont accueillantes. On dira de Barcelonnette qu'elle a un peu sacrifié le confort de ses populations au tourisme, mais ce tourisme est pourvoyeur d'emplois, il existe été comme hiver et permet de garder les jeunes attachés au pays. Si on veut s'éloigner du centre fort animé l'été, il y a le parc de la Sapinière, et plus bas, le petit lac naturel du Lauzet propice aux baignades avec ses eaux tièdes. Plus haut, Jausiers dispose d'un vaste plan d'eau que domine la route qui dessert le col de la Bonnette, le plus haut d'Europe. Passé Jausiers, on entre en Haute-Ubaye, l'un des plus magnifiques sites de randonnées du pays.
Ce que j'aime à Barcelonnette: Toute la région de l'Ubaye, très préservée au-delà de Jausiers, moins en deçà avec quelques stations de ski pas très agréables au regard mais pourvoyeuses d'emplois. La proximité du lac de Serre-Ponçon. Barcelonnette (Barcelo pour les initiés) en soi, malgré son côté un peu artificiel, mais à côté de ça la vie doit y être plaisante.
Ce que je n'aime pas à Barcelonnette: Le trafic automobile en été qui sature dans le centre-ville et va créer des embouteillages jusqu'à Saint Paul, naguère encore paisible.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Barcelonnette

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale