Vue photo satellite et avis des villes de France

Marcheprime

Serge77220 -  28/11/2019   Note globale: 
Depuis plus de 15 ans, j'habite cette commune et j'apprécie sa tranquillité, son caractère rural et son environnement verdoyant de champs agricoles et de massifs forestiers nombreux qui invitent à la balade dominicale dès les beaux jours. Je regrette le manque de commerces mais la ville de Tournan en Brie située à 2 km de Favières offre de nombreux services : supermarché avec station de carburant, commerces de proximité, services médicaux, bars et restaurants variés, salons de coiffure et établissements bancaires.
Ce que j'aime à Marcheprime: Le cadre de vie authentiquement briard avec ses fermes : la ferme de Daniel Bouzonnie et la ferme des 30 Arpents, domaine de Benjamin de Rothschild. La nature environnante très verdoyante avec quelques chemins de randonnée. La proximité avec les commerces de Tournan en Brie, Gretz Armainvilliers ou encore Val d'Europe avec les transports RER ou la gare TGV de Chessy qui permet des déplacements vers Roissy Charles de Gaulle et Londres grâce à l'Eurostar !
Ce que je n'aime pas à Marcheprime: La circulation routière devenue assez dangereuse sur la D10 qui traverse le village. Le manque d'un vide grenier et d'animations pour tous les habitants en dehors de la traditionnelle Fête de la musique mi-juin. Le manque d'une boulangerie ou épicerie.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Marcheprime

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale