Bures-sur-Yvette

adadaf -  06/10/2014   Note globale:
Bures sur Yvette est une ville relativement agréable de banlieue parisienne, dans la vallée de Chevreuse. Elle est à une trentaine de kms au Sud de Paris et plutôt bien desservie par les transports : RER B (30 mn de Paris), N118, A10. Le cadre de vie est assez agréable, avec beaucoup d'espaces verts (parc de la grande maison, forêt). Les prix de l'immobilier sont élevés et les habitants sont donc (hors quelques logements sociaux) globalement des cadres moyens ou supérieurs. La commune abrite l'université de Paris Sud. Mais, curieusement, on n'y rencontre guère d'étudiants car ils logent ailleurs. De ce fait et compte tenu du caractère banlieusard des buressois (métro boulot dodo), la ville est un dortoir sans animations, commerces, cinémas, restaurants ou activité de quelque sorte. Mais c'est le cas de beaucoup de banlieues qui n'ont pas le charme de Bures qui est essentiellement couverte de pavillons anciens et nouveaux. L'insécurité est relativement faible - malgré la proximité des Ulis - mais pas inexistante, surtout aux alentours de la gare RER de Bures.
Ce que j'aime à Bures-sur-Yvette: La quiétude de Bures sur Yvette. Les espaces verts. La relative proximité de Paris.
Ce que je n'aime pas à Bures-sur-Yvette: L'absence de commerces, un centre ville inexistant, le manque d'activité et de dynamisme ou d'implication des habitants, très repliés sur eux-mêmes. Aucune convivialité, aucun service. Toute sortie, même la plus simple (restaurant, cinéma...), exige un véhicule et, compte tenu des embarras de la circulation, elle devient une expédition voire une punition !

Bures-sur-Yvette