Abbeville

  • Région: Picardie
  • Département: Somme
  • 24567 habitants
 

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Abbeville ? Que pensez-vous de Abbeville ?
Partagez votre avis et notez votre ville

francette80 - 11/07/2016   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
C'est dommage que le centre ville et ses commerçants ne soit pas plus accueillants, le week end rien pour les touristes c'est pourtant la plus grande ville près de la Baie de Somme.
Ce que j'aime à Abbeville: Les ballades en bord de Somme, la proximité de la mer.
Ce que je n'aime pas à Abbeville: Beaucoup de commerçant mal aimables, les faux bourges qui se prennent pour des rois. Pas d'animations le week end, surtout l'été. même le marché hebdomadaire tombe en ruine, c'est dommage ça pourrait être une jolie petite ville, il y a des petits villages ou on est mieux , de plus, habitant en ville les impôts locaux sont chers. Rien pour les jeunes, pas de boulot, j'attend la retraite avec impatience pour me sauver.
signaler un abus


marie - 24/11/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Petite ville, où il n'y a rien a faire, des commerçants assez peu aimables et suffisants. Mentalité de petite bourgeoisie. Au niveau culturel le néant. Librairie qui n'en est pas une. Quel ennui. par contre, pas de problème d'insécurité,c'est calme.
Ce que j'aime à Abbeville:
Ce que je n'aime pas à Abbeville:
signaler un abus


Dodo - 05/08/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'habite Abbeville depuis 10 ans et j'ai vu une réelle évolution... qui va se poursuivre eu égard au dynamisme de notre nouveau maire! Abbeville est une "petite" ville,à taille humaine où il fait bon se balader, tant en centre ville que dans les Parcs... Je pense notamment à la Bouvaque qu'il faut absolument préserver.
Ce que j'aime à Abbeville: La taille de la ville et le développement des zones commerciales à la périphérie. Je partage l'avis d'un internaute qui trouve que les commerçants du centre ville sont, pour la plupart, plutôt mal-aimables!
Ce que je n'aime pas à Abbeville: L'incivilité de certaines personnes qui indisposent les autres en laissant leurs très nombreux chiens faire leurs besoins sur les trottoirs ou aboyer la nuit...
signaler un abus


popol - 20/07/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Bof
Ce que j'aime à Abbeville: Rien
Ce que je n'aime pas à Abbeville: Les commercants, à 18h45 ne vous pointez pas chez eux vous allez vous faire ejecter, si ce n'es pas le cas(trés rare) on vous répondras, ah oui mais faut le commander ! ou ah il faut que je vois avec amiens, sommes nous un satellite d'amiens ? 40 ans que je les pratique de temps en temps par necessité à chaque fois déçu, maintenant je vais chez de vrais commercants, donc Amiens
signaler un abus


ras le bol - 05/06/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
La circulation, parfois incompréhensible pour une ville de 26000 habitants; à quand le détour Abbeville nord/sud par l' autoroute gratuit? EX Beauvais, si je ne me trompe. Mais comme d' habitude, les décideurs ( cf le Grenelle de l' Environnement ), sont les 1ers à nous demander de changer nos habitudes. Je travaille à 70kms de mon domicile parce que le coin est sinistré au niveau emploi. Lagarde, de Bercy à Matignon, tous les mercredi , elle y va à pied ou à vélo?
Ce que j'aime à Abbeville: La vie Picarde ( j' ai vécu en Ile de France pendant 20 ans uniquement pour avoir un travail )
Ce que je n'aime pas à Abbeville: Voir ces maisons à 250 ou 300000 euros achetées par des Franciliens; le Picard, le pauvre.....
signaler un abus




Avis des internautes

Abbeville

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Abbeville

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar