Acigné

  • Région: Bretagne
  • Département: Ille-et-Vilaine
  • 5246 habitants
 

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Acigné ? Que pensez-vous de Acigné ?
Partagez votre avis et notez votre ville

gigi - 31/03/2012   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Commune agréable avec petit centre ville à échelle humaine, bien située par rapport à Rennes, entourée d'une belle campagne.
Ce que j'aime à Acigné: -L'échelle humaine du centre bourg -Son patrimoine ancien qui lui donne un certain charme, même s'il est de moins en moins présent par rapport à toutes les constructions nouvelles qui l'entourent, sa morphologie, les petits chemins parés de murs de pierre qui descendent vers la vilaine. -La campagne environnante, valonnée, arborée -Les ballades à vélo -Les activités, les animations et le dynamisme de la vie associative -La gentillesse des commerçants -Les arbres fruitiers, les p Lire la suite...
Ce que je n'aime pas à Acigné: -Le bitumage systématique des chemins piétons -Le manque de réflexion paysagère dans les nouveaux quartiers -Les prix de l'immobilier et les taxes -Les commerces vacants ici et là ... -La disparition de certaines marques de l'histoire -Le manque de concertation avec la population pour les projets paysagers et les nouveaux espaces publics qui appartiennent pourtant à chaque citoyen !
signaler un abus


ratchet35 - 21/09/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Par trop mal
Ce que j'aime à Acigné: J’ ai fait construire sur ACIGNE depuis deux ans environ,dans les nouveaux quartier. Je pensais vivre dans une commune verte et le respect des espaces vert.
Ce que je n'aime pas à Acigné: Je suis très étonné par le respect de la nature dans ce quartier , les gens ne sont très patient pour la nature. Les végétaux ne poussent par comme une maison mais en deux ou trois ans voir plus. Mais qui accordent les permis de construire sans respecte le cahier de charges. Des claustres sont a la mode depuis cinq ans. Entoure de ces murs de planches de chaque cote . Que fait le maire ?Les Irlande ont trouve ? Le vis-à-vis , ils ne connaissent pas des murs de deux mètres sont montre .L Lire la suite...
signaler un abus


clero - 07/07/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Municipalité actuelle ne respecte pas le patrimoine de la ville! Elle exproprie, à moindres coûts, pour démolir et reconstruire...en béton ! L'histoire d'Acigné ne semble pas l'intéresser.
Ce que j'aime à Acigné:
Ce que je n'aime pas à Acigné:
signaler un abus


Alain Proviste - 01/03/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Une petite ville sympa et agréable à la campagne, qui a besoin de sang neuf, d'audace et d'idées nouvelles.
Ce que j'aime à Acigné: Le regain d'intérêt pour l'avenir d'Acigné suscité par la présence de 3 listes pour les élections municipales de mars 2008. L'énergie déployée par l'équipe de www.energiecitoyenne.fr pour mener le changement.
Ce que je n'aime pas à Acigné: Le manque de concertation avec la population pour les décisions importantes pour l'avenir de la commune. Une ville qui croît trop vite. Le trafic de et vers Rennes, trop élevé aux heures de pointe, dû surtout à des voitures aux trois quarts vides. A quand une piste cyclable le long de la route principale d'Acigné à Cesson-Sévigné?
signaler un abus


un citoyen - 20/01/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Acigné est un village qui a grandit et qui a maintenant 7000 habitants. Cette petite ville grandi d'ailleurs trop vite et n'a pas prévu correctement l'évolution de son infrastructure de routes, de ses Ainés, de .... La course aux lotissements amène des insatisfactions grandissantes. La modernisation du centre ville n'a pas été faite en concertation suffisante avec les administrés. Une des conséquence a été la fermeture d'au moins un commercant du aux travaux très longs. Les entrepren Lire la suite...
Ce que j'aime à Acigné: - le "bonjour" des uns et des autres - le niveau de civisme : une des communes qui un des plus forts taux de participation aux élections par rapport à sa taille (>90%) - l'engagement citoyen que l'on soit de gauche, de droite ou vert - les personnes de "Vivre Acigné" http:://vivreacigne.typepad.com - des personnes qui intégrent l'énergie solaire à leur habitation
Ce que je n'aime pas à Acigné: - clientelisme de la mairie, - non encouragement de ceux qui veulent entreprendre et travailler, - coupe sauvage d'arbres, - goudronnage des sentiers piétons, - emprise de Rennes Métropole sur les décisions locales - insuffisance de la desserte du 64 (plus de bus après 20 heures et donc impossiblité d'aller ou de revenir de Rennes le soir)
signaler un abus




Avis des internautes

Acigné

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Acigné

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar