Alignan du Vent

• Région: Languedoc-Roussillon
  • Département: Hérault

Fait-il bon vivre à Alignan du Vent ? Que pensez-vous de Alignan du Vent ?

nanoumamee - 24/01/2008   Note globale:
Il manque des routes d'accès dignes de ce nom ! Celle de Roujan-Alignan est un danger, celle qui dessert Tourbes et valros: de la tole ondulée, celle qui va à Margon : étroite, seules la route via Pezenas est potable, à condition qu'il n'y ait ni neige, ni verglas (virage dangereux qui déporte), et celle qui dessert Servian. On a intérêt d'être bien à Alignan, car en sortir est difficile !
Ce que j'aime à Alignan du Vent: Le caractère familial de la commune, les gens sont très accueillants et sympathiques. Il y a pas mal d'activité culturelles et sportives, et la commune est à l'écart des routes très fréquentées, donc, les enfants peuvent encore avoir la liberté d'aller construire des cabannes. De même, il y a tous les commerces et commodités.
Ce que je n'aime pas à Alignan du Vent: Comme beaucoup de villages, on a beaucoup de difficultés à garer sa voiture, soit lorsqu'on veut aller faire des courses, et pis encore, pour les habitants du centre ville. Et l'aménagement de places matérialisées de parking a fait empirer la situation, car, en matérialisant des places, grâce au "bon sens" légendaire de quelqu 'architecte urbain, on en a beaucoup moins ! Finalement, le bons sens des automobilistes était mieux !

Alignan du Vent

Hotels Alignan du Vent