Vue photo satellite et avis des villes de France

Brumath

  • Région: Alsace
  • Département: Bas-Rhin
  • 8930 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Brumath? Que pensez-vous de Brumath ?
Partagez votre avis et notez votre ville

santa cruz -  09/03/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Brumath, capitale de la Germanie Supérieure du temps de l'époque romaine a perdu de sa superbe. Hormis le château de Marie-Christine de Saxe il ne reste plus grand chose du patrimoine d'antan. Néanmoins, c'est une ville ou il règne une grande solidarité entre les gens. Le tissus associatif est très dense.
Ce que j'aime à Brumath: L'ambiance de la ville. La gentillesse des habitants. Me balader dans la grande forêt, faire du vélo le long du canal, participer aux fêtes des associations, découvrir de belles maisons alsaciennes, nager et faire de l'acrobranche au plan d'eau, aller au cinéma au complex Pathé, écouter de l'orgue au château, visiter le musée archélogique (même s'il est dans une cave !) et voir une exposition à la Galerie de l'Escalier...
Ce que je n'aime pas à Brumath: La propreté très moyenne du centre-ville, la circulation impossible à certains moments de la journée, la pauvreté de l'offre culturelle (spectacle, bibliothèque...c'est presque le néant), le manque de commerces, les jardins publics peu pratiques (avec des places de parking devant des airs de jeux !) et pas entretenus, le côté dortoir de la ville : une ville de résidence sans ambition, et la non mise en valeur du patrimoine.
signaler un abus


Aller à la page :1

Avis des internautes

Brumath

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Brumath

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar