Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Languedoc-Roussillon
  • Département: Pyrénées-Orientales
  • 1487 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Cerbère? Que pensez-vous de Cerbère ?
Partagez votre avis et notez votre ville

colibri -  30/12/2018   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Cerbère est un village qui agonise. En l'espace d'une génération il est passé de la ruche au village fantôme (en hiver). Certes, la quasi disparition du trafic ferroviaire l'a beaucoup impacté mais ce village regorge d'atouts qui ne demandent qu'à être exploités. Il est criminel de laisser mourir un aussi bel endroit. Où sont passées les forces vives ? Peut-on tolérer de s'arrêter en plein hiver et de ne pouvoir ni boire, ni manger, ni dormir ? Honteux !
Ce que j'aime à Cerbère: Le climat, le cadre (mer, montagne), la proximité de l'Espagne.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: L'absence d'hôtels, restaurants, cafés ouverts durant l'hiver. Le manque d'entretien du village et de son cimetière. L'absence de propositions culturelles .
signaler un abus


fripouille -  06/01/2018   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'ai découvert Cerbère 7 ans auparavant. J'ai été captivé par la beauté des paysages et la vue incroyable sur la mer. J'ai été très étonné de découvrir un village en bord de Méditerranée encore épargné par le tourisme de masse et les promoteurs immobiliers. Ce petit village catalan a beaucoup de charme mais il me fait pensé à une belle endormie. Il a beaucoup de potentiel mais a besoin de personnes compétentes pour lui redonner du dynamisme et le remettre en valeur.
Ce que j'aime à Cerbère: La beauté des points de vue panoramiques sur la mer Méditerranée, les petites criques secrètes, l'eau limpide et poissonneuse, la proximité de l'Espagne, la montagne qui tombe dans la mer avec les vignes, les belles randonnées à faire, la nature encore préservée.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Beaucoup d'endroits à rénover, certains endroits glauques comme le tunnel pour aller jusqu'à la gare, le front de mer qui ne ressemble pas à grand chose et qui mériterait une belle rambla comme à Banyuls sur Mer, un meilleur service de restauration, une politique de mise en valeur du village qui a beaucoup de potentiel sans pourtant en faire un lieu de tourisme de masse.
signaler un abus


angelof66 -  06/02/2012   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Cerbère est peut-être le dernier village de France avant l'Espagne via Port-bou (qui n'est pas très joli, joli...), mais il a conservé le charme des villages de la Côte Vermeille du début XIXe, ce que n'ont plus Collioure, Port-Vendres et Banyuls-sur-mer. L'activité et la vie s'y déroule principalement d'avril à fin septembre. Après, c'est plutôt un village étape un peu endormi au pied des Albères penché sur l'eau... Cependant, on peut y trouver les commerces de proximité de pre Lire la suite...
Ce que j'aime à Cerbère: Le calme, la mer et la montagne enfin réunies :! La gentillesse et la simplicité des gens, leur facilité à discuter de tout et de rien, juste pour faire connaissance. Les quelques lieux incontournables du village : café, restaurant, pizzeria, boulangerie, presse chez Paqui, dorade... Les criques en été et le petit port de plaisance.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Le vent, il gâche le plaisir de pouvoir se balader en hiver sur la digue et près du sentier du littoral. Le peu de trains directs vers l'Espagne (obligé de changer à Port-bou), dommage car pour les week-end Cerbère-Barcelone, c'est le top !
signaler un abus


jamaiscontent -  19/02/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Village aux airs arriérés, mais en s'y attardant quelques jours on sort de la société de consommation, vu qu'il n'y que peu de magasins ! On se pose, enfn... Et puis on observe : la mer, les criques de schistes, les vagues, les roches vermeilles, les gens... On apprend les limites d'une culture, le commencement d'une autre, Catalane, franco-catalane, Hispanique et Internationale aussi. Cerbèe recèle sa montagne des Vikings, ses hordes de suédois et d'anglais, et plus seulement en été. C Lire la suite...
Ce que j'aime à Cerbère: Les plages les restos, la Plage, la Coba, la Dorade, le chai de vente de vin... Les criques et le centre de plongée (gens sympas)
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Il est difficile de s'y loger l'été surtout si vous débarquez par la gare ou en voiture à l'impro... Les montées, les descentes, Cerbère vit de la montagne et est bâtie dans et sur la montagne... Certaines personnes, probablement les riverains que "l'homo tristicus" semble déranger...?
signaler un abus


voyager -  19/02/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Cerbère est un lieu hors du temps ! Insolite, magique ! Un petit bout de France aux portes de l'Espagne et aux faux airs Catalans... Le relief y est très diversifié contrairement à ce que l'on peut penser si l'on ne l'observe que depuis sa voiture. Les criques et la petite plage sont sympathiques, restos à proximité... La vie est cependant chère. L'immobilier inaccessible, des airs de Cassis... Cerbère a tout pour réussir, à quand le grand boum...?
Ce que j'aime à Cerbère: Les criques Les plages La réserve naturelle et les baignades la proprété et la clarté de l'eau de mer même dans l'anse du petit port ! Les restos du centre, la Plage, La Coba, la Dorade, accueil famial, sympa, menus variés, personnels compétents et serviable, rien à dire.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Le manque d'infrastructures et le peu de mise en lumière des lieux magiques de la commune : les sentiers dans la montagne, l'hôtel du Belvédère, la Marquise de la gare, les ruelles escarpées d'où il est possible d'avoir divers points de vue magiques et féériques sr la mer et la digue. Le tunnel est les endroits sous la route qui sont glauques au possible. La rue centrale du Ribéral où i l y a la poste entre autres, qui est moche de chez moche, çà manque de couleurs tout çà et d Lire la suite...
signaler un abus


Aller à la page :1 ,2 - suivante

Avis des internautes

Cerbère

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Cerbère

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar