Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Franche-Comté
  • Département: Haute-Saône
  • 313 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Granges-le-Bourg? Que pensez-vous de Granges-le-Bourg ?
Partagez votre avis et notez votre ville

nicolas -  27/04/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Très joli village, avec des bonnes ballades dans les monts de salins
Ce que j'aime à Granges-le-Bourg:
Ce que je n'aime pas à Granges-le-Bourg:
signaler un abus


Cash -  20/01/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Village médiéval qui a encore "de beaux restes" ! Dommage que rien de valable ne soit fait pour attirer et garder le touriste qui ne fait que passer. Pas de chambre d'hôtes, pas même le petit bistrot de campagne où s'arrêter quelques instants. L'âge de près de 80 % de la population se situe entre 45 et plus de 60 ans. Un village "calme" où l'activité associative se résume à 3 concours de pétanque par an : les joueurs arrivent en fin de matinée, jouent l'après-midi et repartent  Lire la suite...
Ce que j'aime à Granges-le-Bourg: Le village en lui-même, avec les restes du château sur la colline et la vue extraordinaire depuis ce lieu. Un témoin du passé qui a vu le village s'adapter avec beaucoup d'harmonie au fil du temps. Un bon point pour les jeunes qui font visiter le village lors des journées du patrimoine. Certes, l'histoire est fortement "revue et réadaptée" en fonction de la fantaisie et des souvenirs de chacun, mais ils sont pleins de bonne volonté et c'est déjà beaucoup !
Ce que je n'aime pas à Granges-le-Bourg: Il serait dommage, qu'au nom du progrès, le village voit un jour sa place publique se transformer en rond point avec son petit entourage de pavés-granit pour faire "comme partout". Il a su jusqu'à aujourd'hui conserver son identité et même protéger ses habitants et ceux qui y passent. Quatre accidents en 50 ans, c'est un reccord.
signaler un abus


Aller à la page :1

Avis des internautes

Granges-le-Bourg

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Granges-le-Bourg

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar