L' Hôpital-sous-Rochefort

• Région: Rhône-Alpes
  • Département: Loire

Avis sur L' Hôpital-sous-Rochefort

Fait-il bon vivre à L' Hôpital-sous-Rochefort? Que pensez-vous de L' Hôpital-sous-Rochefort ?

café -  23/12/2011   Note globale:
Ce petit village est un havre de paix et de tranquillité où l'on passe de très bons moments authentiques. Son Histoire est riche et passionnante ; Antiquité, Moyen Âge, Renaissance jusqu'à nos jours. Son climat y est très agréable, les paysages merveilleux ; un cadre idéal pour herboriser, flâner, méditer...
Ce que j'aime à L' Hôpital-sous-Rochefort: Aujourd'hui et malgré la dépopulation des campagnes, ce village résiste, il possède encore un commerce, sorte de "caverne d'Ali Baba" qui dépanne tout à tous moments. Alors merci à ceux qui le tiennent et permettent aux villageois de garder de l'autonomie et de rester au village plus longtemps. J'aime aussi quand des jeunes choisissent de s'installer dans ce village et y créent leur activité, je souhaiterai les encourager.
Ce que je n'aime pas à L' Hôpital-sous-Rochefort: Je regrette les rivalités entre personnes qui sont stériles pour le village.

forez42 -  16/07/2011   Note globale:
Un village qui manque de vie et d'activité. Était agréable il y a quelques années, mais a perdu sa tranquillité et sa citoyenneté. Changement de maire néfaste.
Ce que j'aime à L' Hôpital-sous-Rochefort: La proximité de jolis sentiers pédestres pour des ballades agréables. Présence d'une agence postale.
Ce que je n'aime pas à L' Hôpital-sous-Rochefort: Un seul commerce mais style année 50 pas très propre et très cher. La violence urbaine arrive jusqu'ici. Les voitures traversent le village à vive allure. Manque de propreté dans le village. Rien n'est fait pour le bien être des gens et notamment des personnes âgées.

Hotels L' Hôpital-sous-Rochefort

Villes à côté de L' Hôpital-sous-Rochefort