Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Île-de-France
  • Département: Seine-Saint-Denis
  • 49919 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Pantin? Que pensez-vous de Pantin ?
Partagez votre avis et notez votre ville

erup -  14/12/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
En fait je connais surtout le Pantin agréable des petites rues et maisons plutôt que celui des grands ensembles. J'apprécie aussi la proximité avec Paris (métro et bientôt tramway) tout en retrouvant chaque soir la tranquillité provinciale de ma rue.
Ce que j'aime à Pantin: Le marché de la place de l'église (choix, qualité et prix corrects). Me balader jusqu'à Paris-La Villette en suivant le canal de l'Ourq.
Ce que je n'aime pas à Pantin: La voierie à améliorer; l'avenue Jean Lolive mais elle va être très améliorée avec l'arrivée du tramway.
signaler un abus


Mike456852 -  02/06/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'habite à Pantin depuis l'été 2010. Travaillant à Roissy, ma femme à Paris, nous avons choisi cette ville pour sa position géographique: il est facile d'aller à Roissy en voiture et le métro dessert Paris. On y trouve un habitat de qualité et sécurisé. Nous ne faisons rien d'autre dans cette ville (course, loisirs, week-end, scolarité, santé). Difficile donc d'emettre un avis objectif sur ces sujets. On ne se cependant pas très bien dans cette ville qui n'a aucun charme.
Ce que j'aime à Pantin: - La position géographique, pratique dans notre cas (Métro 5 et axes routiers vers l'Est). - On peut trouver un habitat de qualité, calme et sûr.
Ce que je n'aime pas à Pantin: - Le communautarisme excessif, - La saleté de certaines rues, - Le manque de verdure, - Le manque de savoir vivre de certains habitants (bruit, crachats,...) - Le stationnement anarchique dans certaines rue, contre lequel les forces de l'ordre n'ont pas l'air lutter, - La ligne 5 du Métro, sale, peu sûre et surpeuplée à certaines heures.
signaler un abus


Jerry -  05/02/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Une ville très agréable, accueillante, humaine, où il fait bon vivre, culturellement active et ouverte, proche de Paris, très bien desservie par les transports et même accessible en métro! Un régal! (un ancien Parisien qui ne regrette pas son "transfert").
Ce que j'aime à Pantin:
Ce que je n'aime pas à Pantin:
signaler un abus


valerka -  27/09/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Un concentré de Paris, les inconvénients en moins. Patchwork semble être le mot le plus approprié: un habitat diverse partant du pavillon en meulière en passant par de l'haussmanien ou des immeubles des années 30 sans compter les anciennes usines désaffectées réhabilitées en loft ou les immeubles modernes de standing; une population bigarée (populaire; immigrée (africaine, asiatique, magrébine, polonaise, portugaise); branchée: il y a de tout à Pantin), un rayonnement culturel ap Lire la suite...
Ce que j'aime à Pantin: Beaucoup de choses: l'amabilité des habitants; la richesse architecturale; les manifestations culturelles proposées; le dynamisme de son maire
Ce que je n'aime pas à Pantin: Le manque de commerce de proximité (boucher, bonne boulangerie, fleuriste digne de ce nom etc...) ; les bandes qui traînent parfois autour du métro Hoche même si elles sont inoffensives.
signaler un abus


Aller à la page :1

Avis des internautes

Pantin

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Pantin

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Trouver un photographe

Réserver un shooting photo à Pantin