Saint Fortunat sur Eyrieux

• Département: Ardèche
  • Code INSEE: 07237
  • Code Postal: 07360

Fait-il bon vivre à Saint Fortunat sur Eyrieux ? Que pensez-vous de Saint Fortunat sur Eyrieux ?

sunny07 - 12/03/2009   Note globale:
    Village tranquille ,sympa ,entouré de verdure ,nombreuses possibilités de randonneés ! manque de festivités!
    Ce que j'aime à Saint Fortunat sur Eyrieux: C'est le village qui m'a vu naitre , c'est celui ou je compte mourir! pleins de bons souvenirs ,l'eglise est majestueuse , le cimetiere impeccablement entretenu . ni plus ni moins bruyant qu'auparavant !
    Ce que je n'aime pas à Saint Fortunat sur Eyrieux: La mentalité de ceux qui s'installent et qui se conduisent comme si nous enfants du village étions etrangers ,avec nos ideés simple mais de vraies valeures , de l'authenticité dans nos coeurs , l'histoire d'un village se creér au fils des ans ,des siecles ! ce sont les anciennes familles qui ont fait de ce village ce qui l'est aujourd'hui ! malheureusement il perds son identité et je regrette amerement de m'y sentir etrangere aujourd'hui !

misa - 02/06/2008   Note globale:
    Beaucoup a faire ,pour l'emplois , le tourisme,developement sur la construction(revoir plu),créé une petite zone artisanale,trois ou quatre comerce en plus seraient bien,voir avec le canton le departement pour elargir la RD 120 car un peut juste maintenant avec les PL ,la traversséé du village la securiser, mettre propre les abords de l 'Eryeux serait formidable
    Ce que j'aime à Saint Fortunat sur Eyrieux: Joli village avec grosse posibilité sur tout point de vue,les associations se debroullent tres bien,prope, un peut fleurie (pas de reste) les comerces sympas,une belle mairie ,monuments religieux agreables,
    Ce que je n'aime pas à Saint Fortunat sur Eyrieux: Abords de l'Eryeux des deux coté sales, la mentalité de certaine personnes se disant natif du village et n'acceptant pas ce qui arrivent de l'exterieur de nos jours il faut que tiut le monde fasse un effort pour notre beau village

Pierrot - 17/02/2008   Note globale:
    Village "ennaphtaliné", sous formol!!! "SURTOUT QUE RIEN NE BOUGE!!! :-). Village qui devient un dortoir à BOBO, où cohabitent artistes ratés (voir du coté de "Moche"...), "soixantehuitards" déjantés, "chasseurs viandars" et vieux pétainistes aigris!...
    Ce que j'aime à Saint Fortunat sur Eyrieux: Le cadre de vie. Eglise néogothique. Rives de l'Eyrieux. Le festival de chant annuel. De talentueux musiciens jazzy. L'individualité attachante des villageois. Un "proxi" , une boulangerie et un salon de coiffure acceuillant ainsi que deux bons restaurants. Un charmant cimetière tout propret et tout neuf pour un sejour prolongé!!!
    Ce que je n'aime pas à Saint Fortunat sur Eyrieux: Mentalité XIXe siècle!!! Peu ouvert sur l'extérieur. Négligence dans la mise en valleur du village (par exemple: triste goudronnage de petites ruelles typiques, etc.).

Saint Fortunat sur Eyrieux

Hotels Saint Fortunat sur Eyrieux