Vue photo satellite et avis des villes de France

Bordeaux

  • Région: Aquitaine
  • Département: Gironde
  • 215363 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Bordeaux? Que pensez-vous de Bordeaux ?
Partagez votre avis et notez votre ville

Expat86 -  22/06/2016   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'ai habité 6 ans aux Chartrons puis maintenant à la Bastide depuis 5 ans et j'ai toujours trouvé le voisinage chaleureux et accueillant. Avec ma femme nous sommes arrivés à Bordeaux sans aprioris et c'est peut-être ce qui nous a aidé quand je lui les commentaires précédents. Je pense que des quartiers comme Saint-Augustin, Saint-Pierre ou Caudéran plus bourgeois ont fait la réputation de Bordeaux, mais comme toutes les grandes villes on y trouve des quartiers aux ambiances très diff Lire la suite...
Ce que j'aime à Bordeaux: Très belle ville, animée par la jeunesse étudiante et le tourisme. Peu d'insecurité. Les voitures chassées du centre-ville laisse place à un calme relatif, une ambiance plutôt zen se dégage de cette ville.
Ce que je n'aime pas à Bordeaux: Les bouchons dès qu'on s'éloigne du centre (et oui, elles sont bien quelques part ces voitures), le dynamisme économique un peu faiblard et le manque de piscine (incroyable comme il y en a peu !)
signaler un abus


Helix -  10/04/2016   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Je ne suis pas de Bordeaux et je n'arrive pas à y trouver quelque chose qui me fasse rêver. Certes, le centre ville et les quais aménagés sont réellement très agréables, mais dès qu'on s'en éloigne, c'est souvent sale, visuellement uniforme. Les communes limitrophes sont sans âmes. Certains quartiers de Bordeaux ou des banlieues peuvent être sympas, mais je n'y retrouve que des km2 de constructions à la suite, sans identité propre, comme des banlieues dortoirs. Ceci dit, l'avantage Lire la suite...
Ce que j'aime à Bordeaux: Joli centre ville, quais bien mis en valeur. Je n'ai jamais eu de gros sentiments d'insécurité lors de mes déplacements de jour ou en soirée. L'océan à 2h de route en moyenne (ici il vaut mieux parler en temps qu'en distance) ... J'aime la Machine à Lire et Mollat. La possibilité de trouver une grande variété de fromages des Pyrénées. Les terrasses de restaurants et de bars quand il fait beau.
Ce que je n'aime pas à Bordeaux: L'encombrement de la circulation, les prix de l'immobilier et le rapport qualité / prix de ce qu'on trouve, notamment à la location ... pff Bordeaux est mono maniaque avec le vin ... si un jour, ça disparait .. que reste t'il à faire et à voir ici ?
signaler un abus


MrsJ -  30/10/2015   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville de coeur, ayant grandit à Bordeaux j'ai voulu voir d'autres contrés et maintenant je n'ai qu'une seule envie rentrée : chez moi !
Ce que j'aime à Bordeaux: Bordeaux c'est élégant, chic, c'est un petit Paris sans les banlieues et le stress. C'est une ville en pleine expension et amélioration et la gastronomie et la culture est vraiment un +.
Ce que je n'aime pas à Bordeaux: Le périphérique Bordelais tout le temps bouchés.
signaler un abus


Terenete Gordon  -  19/09/2015   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
"Bordeaux........ma ville!".......... Oui mais comme ville de vacances, en privilégiant un séjour court!
Ce que j'aime à Bordeaux: La façade des quais, la rive droite et son jardin botanique, la programmation du grand théâtre, les restaurants suivant : Chez Fernand, le café du port), le réseau de tram (pourtant responsable d'une partie des bouchons....), l'UBB.
Ce que je n'aime pas à Bordeaux: Le côté surfait et pas encore au niveau d'une ville européenne. Peu industrielle son économie fébrile n'est construite que sur le tourisme et l'oenotourisme. Seul hic, la mentalité peu progressiste et froide risque d'être un frein à cette économie. La mentalité bordelaise est un cancer pour cette ville. Aucun intérêt pour les autres, du nombrilisme, de l'arrogance.... Pour résumé, une ville de 200 000 âmes qui se regarde le trou du c.. Salutations albanaises
signaler un abus


mistinguette -  22/08/2015   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Fait parti des très belles villes de province,cependant je rejoins l'opinion négative globale au sujet de l'attitude des bordelais; peu ou pas accueillants,refermés sur leur cercle familial et copains de scolarité ,caricaturaux sur le "bassin" ,l'apparence est reine,sous couvert de fausse simplicité,la comparaison des biens possédés est permanente.Les codes sautent au yeux (vestimentaires,voiture,lieux de sortie,vocabulaire...),comme à l'école primaire sans l'innocence!! C'est dommag Lire la suite...
Ce que j'aime à Bordeaux: La nature Le centre ville Le vin Le nombre de brasseries et restos Le climat
Ce que je n'aime pas à Bordeaux: Les zones périphériques,moches comme ailleurs avec hypers,uniformisation des centres commerciaux... Les embouteillages dans tous les sens Le bruit ,les incivilités (societal)
signaler un abus


Aller à la page :précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 - suivante

Avis des internautes

Bordeaux

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Bordeaux

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar