Vue photo satellite et avis des villes de France

Strasbourg

  • Région: Alsace
  • Département: Bas-Rhin
  • 264115 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Strasbourg? Que pensez-vous de Strasbourg ?
Partagez votre avis et notez votre ville

Cisla -  15/08/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville très agréable, à taille humaine, culturelle, centre-ville piétonné, magnifique ville, très bonnes écoles, très bons médecins, facile de s'y déplacer, tout est presque parfait, il ne manque que la mer en faite.
Ce que j'aime à Strasbourg:
Ce que je n'aime pas à Strasbourg:
signaler un abus


Elise -  28/04/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville magnifique chargé d'histoire. A voir absolument !!
Ce que j'aime à Strasbourg:
Ce que je n'aime pas à Strasbourg:
signaler un abus


bretzel -  12/09/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville magnifique et chargée en histoire, avec une culture unique un humour unique et des mentalités froides mais attachantes. On peut s'amuser là bas comme personne cependant le climat et rude.
Ce que j'aime à Strasbourg: L'architecture la culture la nourriture les bons restaurants , l'esprit de la ville, la magie qui l'entoure c'est une ville qui ne ressemble aucunes autres.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg: Certains quartiers, l'insécurité le climat tres diffficile a supporter le fait qu'il n'y est pas la mer
signaler un abus


santa cruz -  09/03/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Strasbourg est sans aucun doute une des plus belle ville de France. Une ville qui a une identité forte et où les coutumes sont encore bien présentes. Le patrimoine est riche, la gastronomie est excellente. Strasbourg est vraiment une ville ouverte sur l'Europe.
Ce que j'aime à Strasbourg: La majestueuse Cathédrale, la rue du maroquin, faire une balade en bateau sur l'Ill, me perdre dans les petites rues du centre-ville aux belles boutiques, manger un gros bretzel sur la Place Kléber, découvrir les institutions européennes, flirter au parc de l'Orangerie, faire une virée au jardin des deux rives et traverser le pont pour me retrouver en Allemagne, écouter jouer l'Opéra National du Rhin, lire à la médiathèque Malraux en découvrant les nouveaux quartiers, être épaté pa Lire la suite...
Ce que je n'aime pas à Strasbourg: Que les boutiques ferment trop tôt le samedi, la vie relativement chère, la circulation en voiture, le coût des parkings (prohibitif !), le marché de Noël qui n'attire plus que des touristes, les bretzels pas frais, le Racing Club de Strasbourg qui joue mal, le quartier du Port du Rhin très moche, et les liaisons aériennes et ferroviaires : Strasbourg est très mal désservie !
signaler un abus


Max -  24/02/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville magnifique où chaque quartier a une identité propre. On tombe facilement amoureux de cette ville qui malheureusement ne vous le rend pas. Strasbourg ne vit que trop par son centre ville, et la perception des distances pour un strasbourgeois est assez différente comparé au reste de la France, si vous ne vivez pas dans le centre, cela veut dire que vous vivez très loin, trop loin, et donc vivre à Cronenbourg, Illkirch ou Schiltigheim c'est vivre à l'autre bout du monde. Ne parlons do Lire la suite...
Ce que j'aime à Strasbourg: Le multiculturalisme, les rues pavées, la cathédrale, les balades dans la Petite France, l'eau omni-présente, la proximité avec l'Allemagne et la Suisse, le Marché de Noël et les vieux cafés aux allures chaudes et conviviales. Le fait que porter un bonnet et des gants ne choquent pas.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg: Il y a deux catégories de gens à Strasbourg, les natifs qui en général restent qu'entre eux et s'ouvrent rarement aux autres, et les nouveaux arrivants qui se demandent bien où sont les strasbourgeois... Une certaine querelle avec les lorrains qui agace, même lorsque l'on est pas lorrain. La mal amabilité des commerçants qui ont l'air de ne pas avoir besoin de leur clients "Yo il est fingt-et-une heures, fous croyez quoi ! Nous on féhrme le restaurant"
signaler un abus


Aller à la page :précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 - suivante

Avis des internautes

Strasbourg

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Strasbourg

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar