Vue photo satellite et avis des villes de France

Bordeaux

Helix -  10/04/2016   Note globale: 
Je ne suis pas de Bordeaux et je n'arrive pas à y trouver quelque chose qui me fasse rêver. Certes, le centre ville et les quais aménagés sont réellement très agréables, mais dès qu'on s'en éloigne, c'est souvent sale, visuellement uniforme. Les communes limitrophes sont sans âmes. Certains quartiers de Bordeaux ou des banlieues peuvent être sympas, mais je n'y retrouve que des km2 de constructions à la suite, sans identité propre, comme des banlieues dortoirs. Ceci dit, l'avantage est qu'il y a peu de grands ensembles de tours, d'immeubles. Ca c'est un plus. Les prix de l'immobilier sont élevés (location ou achat). Par contre l'enseignement supérieur y est bien présent. Pratique. Je trouve que Bordeaux ne communique que sur le vin, l'oenotourisme, le commerce de son centre ville ... Je ne peux pas passer mes week ends à visiter des chais, acheter à la boutique et faire la rue Sainte Catherine ! Peu de communication sur d'autres thèmes à l'année (patrimoine, histoire, .... La culture de la vigne étant omniprésente, il faut souvent aller assez loin pour faire des balades 'vertes' et trouver des variétés de paysages, de monuments, d'architecture, de petit patrimoine. Les plages à l'océan, ça c'est bien. Mais dès les beaux jours, 2 h mini pour y aller et idem pour revenir ... Voilà ce que m'inspire cette ville, c'est une sorte d'uniformité, à l'extérieur de la vigne, en ville un joli centre et après ... J'y suis et j'y reste car ma vie est ici aujourd'hui .. mais ... voilà, cette ville ne me fait pas rêver. Il n'est pas désagréable d'y vivre en soi et je préfère nettement être ici qu'en banlieue parisienne ... mais voilà, j'ai l'impression de tourner en rond .. Cette ville est sans surprise. Pour ce qui est du Bordelais, c'est comme partout, il y a des gens sympas et des antipathiques ...
Ce que j'aime à Bordeaux: Joli centre ville, quais bien mis en valeur. Je n'ai jamais eu de gros sentiments d'insécurité lors de mes déplacements de jour ou en soirée. L'océan à 2h de route en moyenne (ici il vaut mieux parler en temps qu'en distance) ... J'aime la Machine à Lire et Mollat. La possibilité de trouver une grande variété de fromages des Pyrénées. Les terrasses de restaurants et de bars quand il fait beau.
Ce que je n'aime pas à Bordeaux: L'encombrement de la circulation, les prix de l'immobilier et le rapport qualité / prix de ce qu'on trouve, notamment à la location ... pff Bordeaux est mono maniaque avec le vin ... si un jour, ça disparait .. que reste t'il à faire et à voir ici ?
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Bordeaux

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale