Vue photo satellite et avis des villes de France

Sisteron

MarcoBoloss -  01/05/2018   Note globale: 
A Sisteron, on entre dans le Dauphiné et ses sommets semblent à portée de la main. Le Pic de Bure, visible par beau temps, anticipe la superbe chaîne des Ecrins. Plus à l'ouest, la Provence typique, celle de la montage de Lure et des hautes vallées ensoleillées qui, traversant de jolis village, filent vers Nyons et ses oliviers. A l'est, la petite route des gorges déjà connues des Romains vous mènera à Saint Geniez connue pour sa chapelle souterraine, au coeur des Préalpes.
Ce que j'aime à Sisteron: Sa dimension de carrefour géographique et ses vivantes rues commerçantes, ses terrasses de café et ses placettes accueillantes. La proximité de l'autoroute qui malheureusement ne va pas jusqu'à Gap mais dessert Aix et Marseille. On est loin de la morne vallée de la Bléone et de la lointaine Digne, si austère et si mal habitée.
Ce que je n'aime pas à Sisteron: La télévision et la radio locales sont encore mal connues du public, elles offrent pourtant de passionnants reportages et interviewes portant sur la vie dans nos Alpes. Cette télévision est un cadeau inestimable de nos amis dauphinois, cela manquait aux bas-alpins.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Sisteron

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale