Vue photo satellite et avis des villes de France

Strasbourg

Max -  24/02/2010   Note globale: 
Ville magnifique où chaque quartier a une identité propre. On tombe facilement amoureux de cette ville qui malheureusement ne vous le rend pas. Strasbourg ne vit que trop par son centre ville, et la perception des distances pour un strasbourgeois est assez différente comparé au reste de la France, si vous ne vivez pas dans le centre, cela veut dire que vous vivez très loin, trop loin, et donc vivre à Cronenbourg, Illkirch ou Schiltigheim c\'est vivre à l\'autre bout du monde. Ne parlons donc pas de Kehl !
Ce que j'aime à Strasbourg: Le multiculturalisme, les rues pavées, la cathédrale, les balades dans la Petite France, l\'eau omni-présente, la proximité avec l\'Allemagne et la Suisse, le Marché de Noël et les vieux cafés aux allures chaudes et conviviales. Le fait que porter un bonnet et des gants ne choquent pas.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg: Il y a deux catégories de gens à Strasbourg, les natifs qui en général restent qu\'entre eux et s\'ouvrent rarement aux autres, et les nouveaux arrivants qui se demandent bien où sont les strasbourgeois... Une certaine querelle avec les lorrains qui agace, même lorsque l\'on est pas lorrain. La mal amabilité des commerçants qui ont l\'air de ne pas avoir besoin de leur clients \"Yo il est fingt-et-une heures, fous croyez quoi ! Nous on féhrme le restaurant\"
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Strasbourg

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale