Vue photo satellite et avis des villes de France

Strasbourg

santa cruz -  09/03/2010   Note globale: 
Strasbourg est sans aucun doute une des plus belle ville de France. Une ville qui a une identité forte et où les coutumes sont encore bien présentes. Le patrimoine est riche, la gastronomie est excellente. Strasbourg est vraiment une ville ouverte sur l\'Europe.
Ce que j'aime à Strasbourg: La majestueuse Cathédrale, la rue du maroquin, faire une balade en bateau sur l\'Ill, me perdre dans les petites rues du centre-ville aux belles boutiques, manger un gros bretzel sur la Place Kléber, découvrir les institutions européennes, flirter au parc de l\'Orangerie, faire une virée au jardin des deux rives et traverser le pont pour me retrouver en Allemagne, écouter jouer l\'Opéra National du Rhin, lire à la médiathèque Malraux en découvrant les nouveaux quartiers, être épaté par le quartier allemand, voir le Palais de l\'Empereur et l\'Université ou Goethe étudia, prendre le soleil sur les quais, boire \"eine grosses bier\", entendre parler l\'alsacien... et marcher dans la ville.
Ce que je n'aime pas à Strasbourg: que les boutiques ferment trop tôt le samedi, la vie relativement chère, la circulation en voiture, le coût des parkings (prohibitif !), le marché de Noël qui n\'attire plus que des touristes, les bretzels pas frais, le Racing Club de Strasbourg qui joue mal, le quartier du Port du Rhin très moche, et les liaisons aériennes et ferroviaires : Strasbourg est très mal désservie !
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Strasbourg

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale