Vue photo satellite et avis des villes de France

Bordeaux

PHILIPO  -  19/12/2011   Note globale: 
Bordeaux est , sans aucun doute une très belle ville , et ce grâce à sa son maire actuel qui a su la remettre en valeur de façon très raffinée. ( les quai en particulier ) Le temps est agréable , les ballades sympa , une ville où il fait bon vivre .
Ce que j'aime à Bordeaux: L'architecture , une belle ville , de très bonnes tables , les alentours ( Rive droite ET rive gauche ) et bien sûr le vin
Ce que je n'aime pas à Bordeaux: Je vais rejoindre de nombreuses "pièces rapportées" mais ce qui ne va pas mais alors pas du tout à Bordeaux c'est les Bordelais ! Originaire des Pyrénées atlantiques , on les nommaient les "doriphores" car arrivaient tous en masse au même moment dans les Pyrénées pour skier ... je confirme qu'ils sont pitoyables ! Vivant maintenant à Bordeaux je vous confirme que si vous n'êtes pas Bordelais , avec le stéréotype qui va bien ( Voiture de flambeurs idéalement 4X4 noir , et marque prestigieuse sur la chemise ) oubliez d'essayer l'intégration ! Les bordelais sont prétentieux , imbus de leur belle personne , et une seule chose compte : eux . Ce qui veut dire pas de fairplay et pas une once ! Des frustrés de ne pas être la capitale de la France ( où j'ai pu vivre et ou les gens sont très largement plus sympa que les Bordelais !! )Je ne parle pas de la partie économique , qui est totalement gelée par l'autosuffisance de ces derniers ( à Bordeaux on a tout , tout vu , tout compris .. on a le vin ! ) C'est dommage car le coin est sympa ! et la ville mérite beaucoup beaucoup mieux que les Bordelais !!!!
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Bordeaux

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale