Vue photo satellite et avis des villes de France

Antibes

yolouch -  23/12/2010   Note globale: 
Antibes est une ville très hétérogène, 1/3 anglophone, 1/3 personnes agées, 1/3 banlieue pas terrible. La vieille ville est sympa et mignonne, le marché provençale est génial, et les commerces efficaces toute l'année. Il y a pas mal de touristes l'été, mais c'est bien moins pire qu'à Juan les Pins qui est vraiment abominable en haute saison.
Ce que j'aime à Antibes: Le marché provençal, les commerces ouverts toute l'année, le restaurant indien Achiana, les concerts des Blah-Blahs, la proximité des plages, des montages du Mercantour. L'aéroport est tout proche.
Ce que je n'aime pas à Antibes: On ne sent pas vraiment de cohésion, ou d'esprit de quartier. Les anglo-saxons vivent leur vie, les antibois ne sortent pas, et les personnes âgées ne sont pas des plus dynamiques... Antibes n'est pas une ville très sympa pour habiter quand on a 30 ans. On s'ennuie, il n'y a pas de place en crèche, les taxis pour rentrer d'une soirée à Nice coûtent la peau des fesses, et la météo n'est pas si terrible. Il pleut énormément. La ville nouvelle faite d'immeubles années 70 est très laide. Les TER fonctionnent très mal. Les offres d'emplois se font rares, sauf si vous créez votre agence immobilière, pour concurrencer les 600 déjà existantes!!
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Antibes

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale