Chalon-sur-Saône

klo -  20/01/2012   Note globale:
Petite ville où il fait bon vivre, notamment pour les familles. Vignobles proches, musée de la photographie, centre-ville entièrement piéton. Contrairement aux critiques, la ville est loin d'être sale, morte et les gens pas sympathiques. Je pense que les personnes mettant ces commentaires n'ont fait que peu de villes françaises pour juger. Pour exemple Arles est une ville historique mais mal entretenue et très mal fréquentée, idem pour Avignon. Forbach, Saint Louis ne sont également pas de très jolies villes...
Ce que j'aime à Chalon-sur-Saône: Un centre ville agréable avec ses rues piétonnes permettant de se balader et se pauser paisiblement en terrasse. Accès à la campagne et aux vignobles rapides. Festival de Chalon dans la rue à faire absolument.
Ce que je n'aime pas à Chalon-sur-Saône: Pour les jeunes, la ville manque un peu de bars de nuit mais elle commence à bouger avec la création d'une grande boite de nuit.

Détail des notes par catégories

Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier