Vue photo satellite et avis des villes de France

Châtelaillon-Plage

Camille -  26/01/2012   Note globale: 
Eh bien, vertinachat, il faut partir si celà ne vous convient pas ;=) Effectivement niveau bus, la desserte de la commune par la RTCR est lamentable. Et oui, le train rattrape tout. Sinon, très bien située, pile entre La Rochelle et Rochefort, facile d'accès par la rocade. Par contre, trop de touristes l'été. Une petite ville de 6000 habitants a nécessairement du mal à accueillir 40 000 parisiens.
Ce que j'aime à Châtelaillon-Plage: Le bruit des vagues la nuit, quand on peut dormir la fenêtre ouverte. Le climat très doux (été pas trop chaud grâce à la petite brise et hiver très doux, pluie et gelées très rares). Les commerces du centre-ville proposent d'avoir tout sous la main (même si je ne fréquente pas les supérettes bien trop chères). On peut scolariser ses enfants jusqu'en 3ème (maternelle, primaire et collège sur place et accessible à pieds sans remettre en cause la sécurité des enfants).
Ce que je n'aime pas à Châtelaillon-Plage: Le manque de considération des habitants de classe moyenne, ou des gens qui stagnent au SMIC. On y fait tout pour les parisiens et les touristes, mais les habitants ont bien du mal à se loger (surtout à l'année). Se contenter de la location car comme il a été dit, il faudrait être fou pour s'endetter pour acheter un pauvre 2 pièces de 30m² à 200 000€ ! Le manque de logements sociaux, mais le maire s'en fiche.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Châtelaillon-Plage

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale