Villennes-sur-Seine

Résidants villennoi -  03/01/2014   Note globale:
Le problème de bruit s'accompagne de pollutions chimiques avec l'autoroute et lors de vent du sud ou sud-ouest, on entend énormément de bruit routier et les odeurs de gaz d'échappement nous parviennent vers Villennes ! De plus des automobilistes coupent pour aller vers Vernouillet, et accroissent la pollution qu'on sent au sein des maisons surtout les plus proches des routes polluées. Pollution aussi par les feux que certains continuent à se permettre...alors que c'est interdit par la Loi. Pour les petits avions qui nous avaient envahis, on note un meilleur respect de leurs trajets qui ne doivent pas toucher la commune déjà sous trajectoires aériennes selon la réponse de la Police de l'Air. On ne peut être survolé par les gros porteurs et les petits de loisirs car danger etc...il faut prendre en compte sérieusement le problème de bruit généré par tous ces engins, ces loisirs, ces trafics qui négligent la santé publique et la tranquillité des habitants.
Ce que j'aime à Villennes-sur-Seine: On a un joli marché...recouvert Un beau bord de Seine Quelques élus sympas, à l'écoute, essayant de comprendre les situations ... Il n'y aura pas de port industriel en définitive, ni site de déchets comme le voulait le président de la communauté d'agglomération et ses amis élus aussi, les années passées ! Villennes a eu chaud surtout les propriétaires situés en face qui auraient eu une drôle de vision avec cette industrialisation !
Ce que je n'aime pas à Villennes-sur-Seine: Les atterrissages d'avions lorsque le vent les amène à venir virer sur notre petite commune. Les avions devraient passer sur le coeur de la forêt domaniale de St-Germain et non pas en plein coeur de notre commune ? Ceux qui ont les maisons sous cette trajectoire souffrent des sifflements quand cela recommence ou perdure. Ceux qui ne les ont pas pile poil sur leurs toits sont chanceux mais quand ils sont à l'extérieur, ils ne voient rien et n'entendent rien ? Proverbe : il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...

Détail des notes par catégories

Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores