Cerbère
Avis sur Cerbère
Qualité de vie | |
Coût de la vie | |
Loisirs | |
Economie | |
Enfants | |
Transports | |
Note globale |
- Région: Languedoc-Roussillon
- Département: Pyrénées-Orientales
- 1Â 301 habitants
(645 hommes et 656 femmes)
- Code INSEE: 66048
- Code Postal: 66290
- 8 commentaire(s)
Avis sur Cerbère
Fait-il bon vivre à Cerbère? Que pensez-vous de Cerbère ?
Partagez votre avis et notez votre ville
Une cerbèroise écoeu -  23/06/2021 Note globale:
Voir le détail du commentaire
Un beau petit village très mal fréquenté. Les escrocs sont partout... petits commerces d'alimentation, restaurants, boulangerie, papeterie, hôtels... Village extrêmement bruyant. Ou les grâces matinées, les dimanches, les jours fériés et les vacances n'existent pas. Beaucoup de travailleurs sont embauché au black. Donc aucune assurance. Le belvédère est le pire. La vigie est impeccable. Pas de places pour se garer l'été . Les restaurants c'est du congelés et même du pà Lire la suite...
Ce que j'aime à Cerbère: Ce que j'aime dans mon village c'est le village en lui-même. Les côtes, les plages la proximité avec l'Espagne. Juste le cadre et quelques bonnes personnes. Sinon c'est un village à embrouille, ou on vous raye votre voiture, ou on vous insultes gratuitement et énormément de messes basses sans curé.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Ce village est rempli de puces. De déjections d'animaux. Les animaux et les gens se font littéralement attaquer par les puces et pour s'en débarrasser c'est la croix et la bannière. Bruits de gare du lundi au dimanche, jours et nuits H24, dimanches, jours fériés... le brouhaha des locos. Nettoyage de la place dès 6h du matin en se foutant pas mal de l'eau, des touristes et de ses habitants, qui habitent tout autour et alors que la place est propre. Aucun repos dans cette ville ex Lire la suite...
signaler un abus
colibri -  30/12/2018 Note globale:
Voir le détail du commentaire
Cerbère est un village qui agonise. En l'espace d'une génération il est passé de la ruche au village fantôme (en hiver). Certes, la quasi disparition du trafic ferroviaire l'a beaucoup impacté mais ce village regorge d'atouts qui ne demandent qu'à être exploités. Il est criminel de laisser mourir un aussi bel endroit. Où sont passées les forces vives ? Peut-on tolérer de s'arrêter en plein hiver et de ne pouvoir ni boire, ni manger, ni dormir ? Honteux !
Ce que j'aime à Cerbère: Le climat, le cadre (mer, montagne), la proximité de l'Espagne.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: L'absence d'hôtels, restaurants, cafés ouverts durant l'hiver. Le manque d'entretien du village et de son cimetière. L'absence de propositions culturelles .
signaler un abus
fripouille -  06/01/2018 Note globale:
Voir le détail du commentaire
J'ai découvert Cerbère 7 ans auparavant. J'ai été captivé par la beauté des paysages et la vue incroyable sur la mer. J'ai été très étonné de découvrir un village en bord de Méditerranée encore épargné par le tourisme de masse et les promoteurs immobiliers. Ce petit village catalan a beaucoup de charme mais il me fait pensé à une belle endormie. Il a beaucoup de potentiel mais a besoin de personnes compétentes pour lui redonner du dynamisme et le remettre en valeur.
Ce que j'aime à Cerbère: La beauté des points de vue panoramiques sur la mer Méditerranée, les petites criques secrètes, l'eau limpide et poissonneuse, la proximité de l'Espagne, la montagne qui tombe dans la mer avec les vignes, les belles randonnées à faire, la nature encore préservée.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Beaucoup d'endroits à rénover, certains endroits glauques comme le tunnel pour aller jusqu'à la gare, le front de mer qui ne ressemble pas à grand chose et qui mériterait une belle rambla comme à Banyuls sur Mer, un meilleur service de restauration, une politique de mise en valeur du village qui a beaucoup de potentiel sans pourtant en faire un lieu de tourisme de masse.
signaler un abus
angelof66 -  06/02/2012 Note globale:
Voir le détail du commentaire
Cerbère est peut-être le dernier village de France avant l'Espagne via Port-bou (qui n'est pas très joli, joli...), mais il a conservé le charme des villages de la Côte Vermeille du début XIXe, ce que n'ont plus Collioure, Port-Vendres et Banyuls-sur-mer. L'activité et la vie s'y déroule principalement d'avril à fin septembre. Après, c'est plutôt un village étape un peu endormi au pied des Albères penché sur l'eau... Cependant, on peut y trouver les commerces de proximité de pre Lire la suite...
Ce que j'aime à Cerbère: Le calme, la mer et la montagne enfin réunies :! La gentillesse et la simplicité des gens, leur facilité à discuter de tout et de rien, juste pour faire connaissance. Les quelques lieux incontournables du village : café, restaurant, pizzeria, boulangerie, presse chez Paqui, dorade... Les criques en été et le petit port de plaisance.
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Le vent, il gâche le plaisir de pouvoir se balader en hiver sur la digue et près du sentier du littoral. Le peu de trains directs vers l'Espagne (obligé de changer à Port-bou), dommage car pour les week-end Cerbère-Barcelone, c'est le top !
signaler un abus
jamaiscontent -  19/02/2011 Note globale:
Voir le détail du commentaire
Village aux airs arriérés, mais en s'y attardant quelques jours on sort de la société de consommation, vu qu'il n'y que peu de magasins ! On se pose, enfn... Et puis on observe : la mer, les criques de schistes, les vagues, les roches vermeilles, les gens... On apprend les limites d'une culture, le commencement d'une autre, Catalane, franco-catalane, Hispanique et Internationale aussi. Cerbèe recèle sa montagne des Vikings, ses hordes de suédois et d'anglais, et plus seulement en été. C Lire la suite...
Ce que j'aime à Cerbère: Les plages les restos, la Plage, la Coba, la Dorade, le chai de vente de vin... Les criques et le centre de plongée (gens sympas)
Ce que je n'aime pas à Cerbère: Il est difficile de s'y loger l'été surtout si vous débarquez par la gare ou en voiture à l'impro... Les montées, les descentes, Cerbère vit de la montagne et est bâtie dans et sur la montagne... Certaines personnes, probablement les riverains que "l'homo tristicus" semble déranger...?
signaler un abus
Aller à la page :1 ,2 - suivante