Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis sur Châtelaillon-Plage

Châtelaillon-Plage

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Poitou-Charentes
  • Département: Charente-Maritime
  • 5625 habitants

Avis sur Châtelaillon-Plage


Fait-il bon vivre à Châtelaillon-Plage? Que pensez-vous de Châtelaillon-Plage ?
Partagez votre avis et notez votre ville

JMB -  13/09/2015   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
A EVITER ABSOLUMENT Un petit mot sur le tabac la civette 81, Boulevard de la République 17340 Châtelaillon-Plage Habitué des tabac journaux La Civette à chatelaillon depuis les années 90, il faut constater que les choses on bien changées depuis le dernier changement de propriétaire... La charmante employée de cet établissement n’a pas voulu reconnaitre son erreur lors d’un rendu de monnaie. Alors on vous fait monter à l’étage pour vous montrer un enregistrement vidéo sur l Lire la suite...
Ce que j'aime à Châtelaillon-Plage: TOUT LE RESTE
Ce que je n'aime pas à Châtelaillon-Plage: LA CIVETTE
signaler un abus


Missvalentine -  16/09/2014   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Chatelaillon plage est une station balnéaire vraiment charmante où il fait bon vivre toute l'année.
Ce que j'aime à Châtelaillon-Plage: Sa situation géographique ! Chatelaillon se situe à 15 kms de La Rochelle environ. L'accès en voiture est très pratique et rapide. Sa jolie plage et son joli front de mer où il est fort agréable de se promener... L'architecture des maisons chatelaillonaises... Son marché... Ses commerces pourtant pas assez nombreux... Sa petite église...
Ce que je n'aime pas à Châtelaillon-Plage: Il est vrai que l'immobilier y est cher, trop cher ! C'est dommage mais cela est valable partout en France si on souhaite vivre au bord de mer !
signaler un abus


Camille -  26/01/2012   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Eh bien, vertinachat, il faut partir si celà ne vous convient pas ;=) Effectivement niveau bus, la desserte de la commune par la RTCR est lamentable. Et oui, le train rattrape tout. Sinon, très bien située, pile entre La Rochelle et Rochefort, facile d'accès par la rocade. Par contre, trop de touristes l'été. Une petite ville de 6000 habitants a nécessairement du mal à accueillir 40 000 parisiens.
Ce que j'aime à Châtelaillon-Plage: Le bruit des vagues la nuit, quand on peut dormir la fenêtre ouverte. Le climat très doux (été pas trop chaud grâce à la petite brise et hiver très doux, pluie et gelées très rares). Les commerces du centre-ville proposent d'avoir tout sous la main (même si je ne fréquente pas les supérettes bien trop chères). On peut scolariser ses enfants jusqu'en 3ème (maternelle, primaire et collège sur place et accessible à pieds sans remettre en cause la sécurité des enfants).
Ce que je n'aime pas à Châtelaillon-Plage: Le manque de considération des habitants de classe moyenne, ou des gens qui stagnent au SMIC. On y fait tout pour les parisiens et les touristes, mais les habitants ont bien du mal à se loger (surtout à l'année). Se contenter de la location car comme il a été dit, il faudrait être fou pour s'endetter pour acheter un pauvre 2 pièces de 30m² à 200 000€ ! Le manque de logements sociaux, mais le maire s'en fiche.
signaler un abus


kyle -  16/08/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Chatelaillon est géniale si vous voulez fuire les alcooliques d'étudiants de La Rochelle et leurs beuveries sous vos fenêtres. Par contre le prix des loyers reste excessifs.
Ce que j'aime à Châtelaillon-Plage:
Ce que je n'aime pas à Châtelaillon-Plage:
signaler un abus


jeremy -  07/07/2009   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
La vie reste chère
Ce que j'aime à Châtelaillon-Plage: Les beaux endroits la détente les activités
Ce que je n'aime pas à Châtelaillon-Plage: La vie chère les maison inabordable
signaler un abus


Aller à la page :1 ,2 - suivante

Hotels Châtelaillon-Plage

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar