Vue photo satellite et avis des villes de France

Estillac

estillacais -  24/04/2016   Note globale: 
Habitant depuis quelques années dans cette ville, et désireux de devenir propriétaire, ce n'est sûrement pas à Estillac que cela se fera. Le maire peut se vanter d'être un paradis fiscal il est aussi le paradis du bruit. Il faut savoir, que dans cette ville, il vous est permis de faire du tapage à n'importe quelle heure et jour. Et oui, aucun règlement concernant le bruit. Vous pouvez donc tondre, débroussailler et j'en passe quand cela vous chante... Que ce soit le particulier ou l'agriculteur avec son tracteur, ici , quand l'envie vous prends, vous pouvez vous adonner aux joies du bruit du jardinage, travaux, au détriment des autres qui ont envie d'un peu de calme. Ah par contre, attention le maire vous le fera savoir plusieurs fois dans l'année (dans le journal de la commune) qu'il est interdit de bruler les déchets verts (ce dont les habitants se foutent également éperdument). Alors ce qui désirent de la tranquillité, qui désirent savoir quand ils peuvent avoir la paix (par une réglementation, un arrêté municipal, passez votre chemin), pour les sourds et ce qui aiment vivre dans le bruit des voisins et le leur, vous avez effectivement un paradis à porté de main.
Ce que j'aime à Estillac: Le charme de la commune qui ne fais pas grosse ville mais pas non plus village. Le calme quand il est là (bien peu souvent, voi commentaire du dessus)
Ce que je n'aime pas à Estillac: Le maire qui ne prend pas d'arrêté pour réglementer le bruit. Du coup on ne sait pas quand on doit ou ne doit pas faire de bruit (bon surtout pour ceux à qui cela ne dérange pas, et n'ont pas de savoir vivre ensemble) pour d'autres, qui auront un peu de cerveau, comprendront qu'on ne fait pas de bruit de bonheur, tard, vers les heures de déjeuner, et à l'heure de diner. Sans oublier les dimanches et jours fériés(eux subiront les autres)
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Estillac

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale