Aulnay-sous-Bois

vefvé -  24/05/2012   Note globale:
Ville plus agréable à vivre qu'on ne le pense dans les médias. Bon, j'aime la banlieue pour ses quartiers pavillonnaires, à Aulnay-sous-bois, ils sont calmes et agréables, avec une variété de maisons de différents styles. Les cités ne sont qu'une petite partie de la ville tout comme Paris n'a pas qu'un arrondissement.
Ce que j'aime à Aulnay-sous-Bois: La proximité de Paris sans devoir y vivre. Le centre ville avait beaucoup de commerces, malheureusement certains ferment et ne sont pas toujours bien remplacés. Les petits commerces des quartiers disparaissent aussi. Il reste les marchés, nombreux et avec des commerçants variés. L'immense parc du Sausset et le parc Robert Ballanger (plus petit mais très beau), mais ils sont excentrés, au nord de la ville. Il n'y a pas d'aussi grand parc au sud d'Aulnay, c'est dommage. Des crèches jusqu'aux lycées, des associations sportives et culturelles, il y a tout ce qu'il faut pour bien vivre avec des enfants.
Ce que je n'aime pas à Aulnay-sous-Bois: La "réputation" de la ville mais elle permet de maintenir des prix immobiliers plus raisonnables que d'autres villes de région parisiennes tout en y vivant aussi bien. Le RER n'évolue pas favorablement avec les années, il est surchargé de monde. Malgré les travaux, la gare n'est toujours pas un endroit agréable avec ses quais en plein air. Le centre ville est en train de se densifier avec des immeubles trop hauts. Il faudrait que la hauteur des immeubles soit limitée à 4 étages. On ne verra plus ou si peu le ciel, et plus de verdure non plus, les jardins disparaissant avec les maisons anciennes. Sans compter que la capacité des transports ne s'améliore pas , l'afflux d'habitants dans ces conditions n'est pas un cadeau. C'est la région parisienne, donc beaucoup de pollution, de voitures, de monde ... mais moins qu'à Paris intra-muros.

Aulnay-sous-Bois