Vue photo satellite et avis des villes de France

Toulouse

kranax -  14/04/2014   Note globale: 
Un miroir aux alouettes régulièrement "nettoyé" dans les médias pour éblouir les gens. La florissante industrie aéronautique (pour combien de temps encore) n'est qu'un gros arbre cachant une forêt aux troncs chétifs. Tout semble beau à première vue lorsqu'on arrive de Paris (espace visuelle élargie dû à la faible hauteur des maisons, peu d'immeubles haussmanniens, soleil et chaleur plus précoce, centre ville - très petit - piétonnier). Mais, cela ce gâte par la suite si l'on prend la peine de l'explorer en profondeur.
Ce que j'aime à Toulouse: Peu de chose en fait, ces deux cinémas d'art et d'essai et la possibilité de profiter des Pyrénées et de se cultiver (expos, musées) à Barcelona. Les librairies Ombres blanches et celle des Frères Floury.
Ce que je n'aime pas à Toulouse: La pseudo atmosphère festive (encensée dans les médias, ce qui explique l’afflux de néo-toulousains) qui n'est qu'un "binge drincking" tous les weekends. Les nombreux ratages architecturaux (Mirail, Reynerie, Izards, Empalot) et la sacrosainte brique rose (qui est ocre en fait) qui semble empêcher les urbanistes de transgresser les règles. L'étroitesse d'esprit de nombreux toulousains de souche (les bordelais, lyonnais, ariégeois, tarnais, montpellierains et j'en passe, tous des c...s !). Le réseau de transports en communs organisé en dépit du bon sens (par exemple, il n'y a aucun bus, ni métro - VAL - en service le 1er mai et aucun réseau de nuit digne de ce nom. Inutile de compter sur l'amabilité et la franche amitié des gens, ce n'est que du vent (aussi exaspérant que l'Autan). La gloriole des élus persuadés d'organiser des festivals internationaux reconnus mais dont la notoriété dépasse à peine les limite de la région Midi-Pyrénées. Toulouse est une ville où l'on est censé trouver de tout mais finalement pas grand chose. La mentalité rugby-cassoulet (qui n'est pas une spécialité locale mais de Castelnaudary) qui prédomine tendant à alourdir les esprits (aussi bien masculin que féminin). L'incivisme ("qualité" partagée par de nombreux français) incitant à dégrader l'environnement (rues très sales, certaines ne sont jamais nettoyées sauf les jours de pluie). Comparativement à d'autres villes, même moyenne, Toulouse est en retard sur de nombreux points (transports, architecture, offre culturelle et commerciale, diversité industrielle). Peut (très largement) mieux faire !
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Toulouse

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale