Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis sur Brest

Brest

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Bretagne
  • Département: Finistère
  • 149634 habitants

Avis sur Brest


Fait-il bon vivre à Brest? Que pensez-vous de Brest ?
Partagez votre avis et notez votre ville

fredexpatrié -  30/06/2014   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Partir pour mieux revenir!!! Ayant quitté Brest il y a 2 ans pour le sud de la France,c'est là que l'on se rend compte qu'on y est bien. Espère pouvoir y retourner dès que possible. Une ville qui mérite d'être plus connus car trop de fausses idées reçus.
Ce que j'aime à Brest: Brest évolue d'années en années et dans le bon sens. La population est sympas, authentique et ouverte. La proximité de la mer et de très belles plages font tout son charme. Cette ville n'a rien à envié aux autres. En bref, vous y trouverai tout ce qu'il faut comme dans les autres villes, sauf, avec de magnifiques paysages a proximité, des gens vrais, bonheur assuré.
Ce que je n'aime pas à Brest: Les idées reçus et les préjugés loin d’être fondés pour la plupart du temps.
signaler un abus


Marie -  17/04/2014   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'aime beaucoup Brest. Je n'y habite pas, enfin pas encore, si la vie me le permet j'aimerais dans quelques années m'y installer. Depuis 7 ou 8 ans, je vais passer quelques jours de vacances à Brest. La première fois, je m'y suis sentie toute de suite bien, comme chez moi, un vrai coup de coeur. Au fil des années, j'ai vu la ville évoluée. Une ville qui a su rennaître de ses cendres.
Ce que j'aime à Brest: Une ville face à l'océan. Une ville qui bouge. Une ville comme je les aime, pas trop grande, à taille humaine. Une ville bien déservie, bateau, train, tramway, bus, avion. La ville du bout du monde. Après Brest... New-York ! ;-) Une mention particulière pour la librairie Dialogues, où je ne manque jamais de m'y rendre quand je suis à Brest, comme il se doit pour tout-e passionné-e de livres. Toujours des choses à découvrir, Brest ne livre pas tous ses secrets d'emblée.
Ce que je n'aime pas à Brest:
signaler un abus


ladyan2 -  06/06/2009   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville plutot agréable
Ce que j'aime à Brest: Etre aussi proche de la mer! Il ne pleut pas toujours à brest. La bretagne est magnifique. Mais il faut quand même sortire de Brest pour avoir de belles plages
Ce que je n'aime pas à Brest: Les gens sont froid. Et je trouve qu'en Bretagne et plus particulièrement à Brest! Que les gens ont besoin de boire pour s'amuser. C'est dommage
signaler un abus


TiZef -  05/11/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Il n'y a que les brestois qui ont le droit de crtiquer Brest! Il faut y rester pour savoir l'apprécier. Et depuis 3 ans que je suis à Rennes, je peux vous dire que Brest est une ville originale, à identité forte et qui mérite à etre connue à travers tous ses aspects, surtout sa population.
Ce que j'aime à Brest: Ses habitants, sa rade, le vauban, Lambé...
Ce que je n'aime pas à Brest: Ceux qui n'aime pas Brest sans la connaitre
signaler un abus


Thierry -  10/12/2007   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
On ne vient pas à Brest par choix...mais l'on y reste car il fait bon y vivre, qui plus est la nature et la mer sont là.
Ce que j'aime à Brest:
Ce que je n'aime pas à Brest:
signaler un abus


Aller à la page :1

Hotels Brest

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Trouvez en quelques clics un logement à Brest !

Si vous souhaitez savoir où louer un logement étudiant à Brest, sachez qu’un professionnel vous tend les bras. En effet, il est spécialisé dans ce domaine, vous aurez alors des dizaines de résidences qui vous tendront les bras. Pour ceux qui réalisent des études, il est important d’être logé dans un environnement calme et à proximité de toutes les commodités. De ce fait, ces immeubles sont idéalement situés, vous trouverez alors votre bonheur en quelques clics.

  • Grâce à notre article, vous avez pu découvrir l’ensemble des atouts de cette ville qui est donc prisée par les étudiants.
  • Ils seront attirés par ces studios, ils sont composés d’un coin pour la nuit, d’un coin pour la cuisine et ils sont à chaque fois équipés avec une salle de bain.
  • Inutile de sortir du studio pour prendre sa douche puisque tous les équipements sont disponibles à l’intérieur, ce qui est très intéressant.
  • Vous aurez aussi des T3 qui sont parfaitement équipés avec des chambres privées, cela permet d’être en colocation.

Les étudiants n’ont pas toujours un budget conséquent pour leur logement, il est donc intéressant de louer un appartement avec plusieurs personnes afin de réduire le montant du loyer. Si vous êtes intéressé, sachez que vous pouvez formuler votre demande auprès de ce professionnel puisqu’il dispose de plusieurs branches avec des configurations différentes à chaque fois. Elles combleront les attentes de tous les étudiants à la recherche d’un logement parfaitement équipé et idéalement situé à Brest.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet expert. Cela permettra de récupérer les modalités pour la location, le prix du loyer, mais également le dossier. Ce dernier doit être constitué dans les règles de l’art afin de mettre toutes les chances de votre côté.